Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Fumer pendant la grossesse : quels...
vue 721 Vues 0 J'aime
Fumer pendant la grossesse est dangereux pour la mère et son bébé Fumer lorsqu’on est enceinte est extrêmement...
Lire la suite
Test du Requiem RTA Vandy Vape

Test du Requiem RTA Vandy Vape

calendrier Publié le 21/06/2023
vue 1228 Vues 0 J'aime

Aujourd’hui, on teste un monument de la vape expert : le Requiem RTA de la marque Vandy Vape. Cet atomiseur reconstructible signé Stefen Zhang envoie du lourd et offre une polyvalence MTL, RDL et DL irréprochable.

Test de l’atomiseur reconstructible Requiem RTA Vandy Vape

Le Requiem RTA est-il l’atomiseur reconstructible du moment ? Pour le savoir, l’équipe Nicovip l’a testé ! Polyvalent, il surprend par sa conception et son design peu commun.

Fiche technique du Requiem RTA Vandy Vape :

Largeur :40,75mm

Diamètre :24mm

Réservoir :4,5ml

Poids :49g

Remplissage :par le haut

Plateau :single coil

Airflow :Réglable

Drip tip :810 et 510

Type d'inhalation :Directe, Semi Directe et Indirecte

Connexion :510

On est donc sur un atomiseur reconstructible de type RTA, dont le diamètre est de 24mm. Il possède une connexion 510 pour se fixer au mod de votre choix. On vous met en bas de l’article des suggestions de box pour aller avec ce super ato polyvalent !

Test Requiem RTA Vandy Vape

Le réservoir de l’atomiseur Requiem RTA

Le réservoir du Requiem RTA est composé de polysulfones (PSU), un matériau ultra résistant aux fortes températures ainsi qu’à la corrosion. Solide, il devrait résister aux chocs avec brio !

Côté capacité, il peut accueillir jusqu’à 4,5ml de e-liquide, ce qui fait une belle réserve. Il se remplit par le haut, au moyen de deux ouvertures accessibles en dévissant le top cap.

L’entretien est plutôt aisé, chaque partie se démontant facilement. La conception interne du tank facilite l’alimentation en e-liquide au niveau du coton de la coil. Résultat : des fibres bien imbibées, ce qui évite les dry hits et augmente la qualité des saveurs.

L’airflow du RTA Requiem Vandy Vape

Là où Vandy Vape a fait fort, c’est dans le système d’airflow ! On ne compte pas moins de 3 cloches d’airflow, chacune comportant sa propre cheminée. MTL, RDL ou DL, c’est vous qui voyez en fonction de vos envies.

La cloche pour le DL a une ouverture de 5mm, celle pour le RDL de 4mm et celle pour le MTL de 3mm. Bien entendu, pensez à utiliser le drip tip adapté (510 pour MTL et RDL, 810 pour le DL). L’arrivée d’air et double et possède une conception anti-fuite. Aucun accident de fuite de e-liquide n’est arrivé durant nos tests !

Petite précision par rapport à la bague d’airflow : celle-ci est plus décorative qu’autre chose. Le réglage de l’airflow passe avant tout par l’installation de la cloche appropriée.

Attention, il faut bien fermer l’airflow avant de remplir le réservoir de e-liquide ! Nous avons vu sur des forums que plusieurs personnes qui n’avaient pas cette astuce se sont retrouvées avec de grosses fuites, où tout le réservoir se vidait en l’espace de quelques minutes. Pensez donc à fermer l’airflow avant de passer au remplissage !

Airflow Requiem RTA Vandy Vape

Les drip tips du RTA Requiem

On retrouve le même matériau que pour le réservoir au niveau du drip tip, qui se décline en 810 et 510 pour installer celui qui correspond à votre montage. Vous l’avez compris, il y a donc deux drip tips livrés dans la boîte. Plus précisément, on est sur deux top caps, l’un avec un drip tip 510, l’autre avec un drip tip 810.

Drip tip Requiem RTA Vandy Vape

Le plateau de montage de l’atomiseur Requiem

Le deck est identique à celui du dripper Requiem, en single coil. Il comporte deux vis à grosses têtes plates qui se surélèvent pour venir coincer les pattes de la coil. L’installation du coton est facilitée par la présence de trous pour venir coincer ses extrémités qui vont baigner dans la cuve de e-liquide.

Nous vous recommandons de ne pas dépasser 3mm de diamètre pour le montage de vos coils. Globalement, vous pourrez vous en donner à cœur joie niveau coil building. Les coils exotiques comme les plus simples sont compatibles avec cet ato. Pensez juste à bien mesurer vos coils pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dans tous les cas, que ce soit pour la grosse vapeur ou pour une vape pleinement orientée saveurs, le rendu est exceptionnel. Le deck de cet ato polyvalent est efficace et simple à utiliser. Vandy Vape fournit même un outil pour vous aider à faire votre montage. De quoi nous faire penser qu’une personne n’ayant pas encore d’expérience avec un atomiseur reconstructible pourra tout à fait débuter avec ce RTA Requiem !

Deck Requiem RTA Vandy Vape

Notre avis sur le Vandy Vape Requiem RTA

Il n’y a pas à dire, la conception du Requiem RTA de Vandy Vape est astucieuse et bien pensée dans ses détails. Vu tout ce que contient la boîte, on en a pour notre argent ! Le test de cet atomiseur reconstructible nous a conforté(e)s dans notre idée que Vandy Vape reste l’une des marques phares de la vape expert.

Les saveurs sont au top, peu importe la cloche installée. Comme on l’a vu, le plateau de montage est agréable à utiliser et facilite l’installation de la coil et du coton. Tout a été réfléchi dans les moindres détails, pour arriver à du matos de haute qualité.

Côté design, chacun(e) a son avis sur la question ! Il est vrai que nous n’avons pas spécialement l’habitude d’avoir un atomiseur avec un tank en matière plastique. Pour autant, difficile de ne pas penser que la marque Vandy Vape sait ce qu’elle fait. Nous ne sommes pas sur un vulgaire plastique, mais bel et bien sur un matériau conçu pour résister à la chaleur.

L’emploi du PSU permet d’ailleurs de donner un style unique à cet ato qui est assez trapu. On aime tout particulièrement la version Matte Black Red, où le corps de l’atomiseur est en métal noir mat tandis que le réservoir et le drip tip sont en rouge vif. Un résultat qui claque visuellement, de quoi définitement nous conquérir !

Notre conclusion sur le test du Requiem RTA Vandy Vape :


  • Sa polyvalence à toute épreuve
  • Les saveurs fantastiques qu’il donne
  • Son plateau single coil facile à utiliser


  • Le réservoir en PSU ne plaira pas à tout le monde
  • Le tirage assez bruyant, surtout en inhalation directe
Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires