Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Fumer pendant la grossesse : quels...
vue 719 Vues 0 J'aime
Fumer pendant la grossesse est dangereux pour la mère et son bébé Fumer lorsqu’on est enceinte est extrêmement...
Lire la suite
Test et avis : GeekVape Z200 vs GeekVape T200

Test et avis : GeekVape Z200 vs GeekVape T200

calendrier Publié le 02/06/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 5673 Vues 2 J'aime

Accrochez-vous car aujourd’hui, on teste deux mastodontes de la vape : le GeekVape Z200 et le GeekVape T200. On est sur deux box expertes à doubles accus 18650, qui peuvent monter jusqu’à 200W. Autant dire que ça va envoyer du lourd !

Test du GeekVape Z200

Cet article est pour les fans de box high tech ! Aujourd’hui, on fait un double test puisque l’on va faire la comparaison entre deux kits monumentaux : le kit Z200 GeekVape et le kit T200 GeekVape. Qui va l’emporter ? Prenez les paris et sortez le pop-corn !

On commence avec le test du kit Z200 GeekVape, qui est tel dernier né de la marque.

GeekVape présente son kit Z200 comme “The Absolute Power”. Honnêtement, on n’aurait pas trouvé mieux ! On l’a longuement attendu et il nous tardait de mettre la main sur cette nouvelle version du T200 GeekVape. Place à sa fiche technique !

Fiche technique du kit Z200 GeekVape:

Largeur :51,30mm (56,05mm pour le T200)

Hauteur :141,33mm (141,25mm pour le T200)

Épaisseur :30mm (31,12mm pour le T200)

Réservoir :5,5ml

Puissance :200W max

Batterie :double accus 18650 (non fournis)

Airflow :Réglable

Drip tip :810

Type d'inhalation :Directe

Contrôle de température :100 - 315°C

Test du kit Z200 GeekVape

Les résistances Z du kit GeekVape Z200

On est sur une machine à vapeur, à grosse vapeur même. En même temps, avec une puissance max de 200W, avec des résistances Z fournies de 0,15 et 0,40 ohm. Ces résistances de nouvelles générations sont conçues pour faire un max de vapeur. C’est simple, toute la gamme des résistances Z est subohm ! Cela va de 0,15 ohm pour vapoter entre 80 et 90W, jusqu’à 0,4 ohm pour vapoter entre 50 et 60W.

Ce sont des résistances Mesh conçues pour absorber rapidement l’eliquide, même le plus riche en glycérine végétale. GeekVape a même sorti une nouvelle gamme de résistances Z, les XM Mesh, qui ont une durée de vie améliorée. De quoi s’éclater pendant un bon moment !

Le clearomiseur Sub-Ohm 2021

Tout comme le kit T200, le kit Z200 GeekVape est livré avec le clearomiseur Sub-Ohm 2021. Les deux kits comportent d’ailleurs les deux mêmes résistances fournies dans la boîte. Avec elles et le Sub-Ohm 2021, vous allez voir que le cloud chasing prend une toute autre dimension !

Ce clearomiseur subohm a un pyrex bombé pour une contenance fort sympathique de 5,5ml. De quoi avoir un bon stock de e-liquide ! On apprécie le fait que l’airflow soit situé en haut, cela évite en effet les fuites incongrues. Sans surprise, on est sur un drip tip 810 pour aspirer un max d’air à chaque bouffée.

La vapeur est très très dense. Et aussi bien parfumée ! Si on aime se perdre dans une mer de nuages, on aime aussi profiter de saveurs intenses. Ça tombe bien, les saveurs sont au rendez-vous avec le clearomiseur Sub-Ohm ! On est carrément bluffé(e)s par le rendu des arômes, et cela même à forte puissance.

Les modes de vape de la box Z200 Geekvape

Pour les modes de vape du kit T200, on est sur les mêmes qu’avec son prédécesseur :

  • Mode Power (wattage variable)

  • Mode Smart (réglage automatique de la puissance)

  • Mode VPC (Curve, pour configurer la courbe de chauffe de la résistance)

  • Mode contrôle de température (CT)

  • Bypass (imitation d’un mod mécanique)

Bref, tous les modes dont les fans de vape raffolent, y compris le tant apprécié mode Curve. Le tout est géré par le chipset AS-Chip 3.0, qui équipe à la fois la box Z200 et la box T200.

Niveau ergonomie, rien à redire. La navigation dans les différents modes est au top et la lisibilité sur l’écran est irréprochable. Les thèmes sont originaux et donnent une petite touche sympa à l’ensemble. On valide ! Le niveau de charge des deux accus est indiqué séparément en haut de l’écran. Dans l’ensemble, tout est clairement indiqué avec des codes couleurs pour s’y retrouver au premier coup d’œil.

Modes de la box Z200 GeekVape

 

Quelles sont les différences entre le GeekVape Z200 et le GeekVape T200 ?

À première vue, il n’est pas facile de les différencier. Eh oui ! Avec le kit Z200 GeekVape, on est bien sûr sur une nouvelle version de l’emblématique cigarette électronique tactile de la marque, à savoir le kit T200. La petite sœur est très proche de sa grande sœur niveau design. Leurs dimensions sont à peu de choses près les mêmes, il s’agit de mods à double accus 18650, le chipset AS 3 reste le même, le clearomiseur (Z Subohm 2021) est identique et l’écran couleurs (2”4 pouces) est toujours aussi impressionnant.

Mais, il y a un mais ! Contrairement au kit GeekVape T200, aussi appelé Aegis Touch, le kit Z200 n’est pas tactile. Pourquoi avoir abandonné cette fonctionnalité ? Pour économiser la batterie, tout simplement. Heureusement, les boutons situés sur le côté de la box font parfaitement le job pour changer les paramètres qu’offrent ce monstre de technologie. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, ils sont nombreux !

Côté design, on note que la box Z200 a les angles plus arrondis que sa grande sœur. L’arrière de la box est différent puisque l’on est sur un revêtement brillant avec un motif et le logo de la marque sur la première, et sur un revêtement façon simili cuir sur la seconde. Si le simili a l’avantage de moins glisser en main, nous avons quand même une petite préférence pour le design plus stylé de la box Z200 GeekVape.

L’autre différence, qui n’est pas perceptible à l’œil nu, c’est que la box T200 est certifiée IP68 (résistance à l’eau, aux chocs et à la poussière), ce qui n’est pas le cas de la box Z200. Un détail qui peut avoir son importance pour vous !

Kit T200 GeekVape

Quel est le meilleur kit entre le kit Z200 GeekVape et le kit T200 GeekVape ?

Puisqu’ils ont le même clearomiseur et des spec globalement similaires, les deux kits sont très très proches, pour ne pas dire jumeaux. Ce qui les différencie, c’est avant tout l’écran tactile du kit T200 GeekVape, qui n’est pas tactile dans le kit Z200. Qu’est-ce qui est mieux ? Difficile de le savoir ! Tout dépend de vos préférences. Si vous tenez à avoir une cigarette électronique tactile, vous pouvez acheter le GeekVape T200 (Aegis Touch) les yeux fermés. En revanche, si l’autonomie est primordiale à vos yeux et que le côté tactile fait plus gadget qu’autre chose pour vous, c’est vers le GeekVape Z200 qu’ill faut vous tourner. Dans un cas comme dans l’autre, vous ne le regretterez pas !

Dans notre équipe, il y a les deux écoles : tactile vs non tactile. On est en revanche d’accord sur le fait que ces deux kits GeekVape sont excellents et méritent amplement d’être adoptés par les fans de vape extrême !

Une petite précision qui pourrait faire peser la balance vers le T200 : comme on l’a évoqué plus haut, la box T200 GeekVape est waterproof. Plus précisément, elle est certifiée IP68, ce qui indique qu’elle est résistante à l’eau, aux chocs et à la poussière (dans une certaine limite bien entendu). Cette certification IP 68 n’est pas mentionnée dans les spec de la box Z200. Si vous êtes maladroit(e) ou que vous emportez votre cigarette électronique dans des endroits où elle est susceptible de prendre l’eau, d’être soumise à beaucoup de poussières ou encore de prendre potentiellement des chocs, il est préférable pour vous d’opter pour la T200. On préfère vous prévenir !

Pour aller plus loin, voici les vidéos de BreakingVap sur le kit Z200 GeekVape :

Alors, vous êtes plutôt team Z200 GeekVape ou T200 GeekVape ? Dites-le nous en commentaire ! 

Avis kit Z200 GeekVape

Notre conclusion sur le test de la cigarette électronique Z200 GeekVape :


  • Il s’agit d’un bijou de technologie pour les fans de cloud chasing
  • La box Z200 offre des paramétrages poussés
  • Le clearomiseur Sub-Ohm 2021 est un monstre de vapeur


  • On aurait aimé que la box Z200 soit certifiée IP68 comme la box T200
Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires