Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 76 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Cette cigarette électronique ressemble à une Game Boy !

Cette cigarette électronique ressemble à une Game Boy !

calendrier Publié le 25/09/2023
calendrier Modifié le 16/04/2024
vue 4207 Vues 1 J'aime

Vous en rêviez, Lost Vape l’a fait ! Grâce à cette marque d’hurluberlus, vous pouvez désormais acheter une cigarette électronique qui ressemble à une Game Boy. Voici le test de la box Centaurus M200 Retro Gamer Edition !

Test de la box Lost Vape Centaurus M200 Gamer Edition

On mettrait notre main à couper que l’équipe de designers de Lost Vape a grandi avec une Game Boy à la main. En hommage à Nintendo, les voilà qui ont conçu une box mod dont le look fera de l’œil à tous les gamers et à toutes les gameuses !

Chez Nicovip, on ne s’arrête pas à l’apparence. Cette box Centaurus M200 Retro Gamer Edition Lost Vape, il fallait qu’on la teste de fond en comble. Voici notre avis !

Fiche technique de la box Centaurus M200 Gamer Edition Lost Vape :

Hauteur :93mm

Largeur :56,7mm

Épaisseur :26mm

Puissance :200W max

Poids :152g

Batterie :Accus 18650 x2 (non fournis)

Connexion :510

Test box Lost Vape Centaurus M200 Gamer Edition

Le design de la box Centaurus Gamer Edition

Côté design, on peut dire que les designers se sont lâché(e)s !

Lost Vape a dévoilé non pas une nouvelle box Centaurus M200, mais deux :

  • La Retro Gamer qui s’inspire fortement des premières consoles Game Boy
  • La Retro Phone qui imite le design d’un vieux téléphone portable à clavier

On va être honnêtes avec vous : on préfère largement la Rétro Gamer à la Retro Phone. Ceci-ci, chacun ses goûts ! Ceci-dit, dans les deux cas le design est accrocheur et vraiment bluffant.

Test box Centaurus M200 Phone Retro

Par contre, il s’agit purement de déco qui n’est en aucun cas fonctionnelle. Désolé de briser vos espoirs si vous pensiez pouvoir jouer à Tetris ou envoyer des SMS avec votre cigarette électronique. La box Centaurus M200 n’est conçue que pour une seule chose : vapoter. Et ça, elle le fait très bien !

Si vous n’êtes pas geek au point d’avoir une cigarette électronique au look de Game Boy ou téléphone rétro, vous pouvez vous tourner vers la version standard de cette box Lost Vape Centaurus M200. Elle est en aluminium avec une finition mate disponible dans différents coloris, du rose vif au bleu profond, en passant par le jaune et le gris. Le tout est accompagné du logo Centaurus, représentant la constellation du Centaure stylisée.

Les modes de vape de la box Centaurus M200

La simplicité est de mise avec cette box Centaurus Gamer Edition. Ici, pas 36 000 modes de vape. Il n’y en a qu’un seul : le mode Power, qui permet de régler la puissance voulue jusqu’à 200W. Le parti pris de Lost Vape pour le réglage de la puissance est original : plutôt que d’appuyer sur des boutons, il suffit de tourner la molette qui se trouve au niveau du bouton fire.

Box Lost Vape Centaurus M200 puissance

En vérité, il existe un second mode : le mode RDA DIY, à sélectionner si vous utilisez un atomiseur reconstructible. Rien ne change à part la couleur de l’interface, qui passe du bleu au rouge, et qui affiche le voltage. Pour le coup, on est un peu perplexes !

Autre particularité de la bête : un switch on/off situé sous l’écran, de façon à éteindre et allumer l’appareil d’un seul glissement de doigt. Une fois allumée, vous pouvez également la verrouiller en cliquant 3 fois sur le switch fire histoire d’éviter toute action involontaire.

L’écran permet d’accéder aux infos importantes, à savoir :

  • Le niveau de chaque accu (icône + pourcentage)
  • La puissance choisie (entre 5W et 200W)
  • La valeur de la résistance
  • La durée de la bouffée en seconde
  • Le nombre de puffs

Avis box Lost Vape Centaurus M200

Les accus

2 accus 18650 équipent cette box de 200W. Vous devez acheter ces accus séparément et les installer à l’intérieur. Vous pouvez visualiser le niveau de charge restant pour chaque accu au niveau de l’écran, sans oublier au niveau du switch fire. Eh oui, une LED entoure ce bouton avec une couleur différente en fonction du pourcentage de batterie restante.

Voici les codes couleurs de la LED du bouton fire :

  • Violet : 100 à 80%
  • Vert : 60% à 79%
  • Bleu : 40% à 59%
  • Blanc : 20% à 39%
  • Rouge : 0% à 19%

La box Centaurus M200 Gamer Edition comporte un port USB-C qui donne la possibilité de recharger les accus sans avoir à les sortir. Toutefois, pour des raisons de sécurité et pour maximiser la durée de vie de vos accus, nous vous recommandons chaudement de les recharger via un chargeur d’accu comme ceux que vous pouvez trouver sur notre site.

Un dernier conseil : achetez 4 accus et ayez toujours sur vous 2 accus de rechange si vous vapotez beaucoup en mode power vaping avec cette box, qui, on le rappelle, peut atteindre 200 Watts.

Notre avis sur la box Centaurus M200 Gamer Edition

Le slogan de la box Centaurus M200 est “minimalism, maximal, mechanism”. On comprend bien pourquoi avec l’avoir essayée ! Minimaliste, elle l’est assurément avec son seul mode de vape. On aime le fait de pouvoir pousser à la puissance vertigineuse de 200W. Certes, ce n’est pas le maximum que l’on trouve sur le marché, mais c’est déjà énorme !

Pour l’aspect technologique, on aime le principe d’avoir un mécanisme atypique pour le réglage de la puissance. C’est simple et efficace ! Le fait de pouvoir monter à 200W donne accès à des séances de vape tout à fait folles.

Côté clearomiseur ou atomiseur reconstructible, on vous recommande d’en choisir un avec un diamètre de 26mm pour avoir un ensemble dit flush, c’est-à-dire qui tombe parfaitement bien. Le kit Lost Centaurus M200 est vendu avec le clearomiseur Centaurus Sub Ohm Tank qui est une belle bête avec un réservoir de 5ml et deux résistances à la valeur très basse (0,15ohm et 0,3ohm).

S’il est un excellent choix pour accompagner votre box Centaurus M200 Gamer Edition, libre à vous de choisir à la place un atomiseur reconstructible pour vous en donner à cœur joie avec la fabrication de coils.

Cette box Lost Vape Centaurus a beau être simple d’utilisation, elle est recommandée aux vapoteurs et vapoteuses qui ont déjà un niveau avancé. En effet, taper aussi fort en matière de puissance ne sert à rien pour les débutants et débutantes ! Les experts et expertes seront de leur côté sous le charme, à condition de ne rechercher un mod sans fonctionnalités spécifiques. On le rappelle, il n’y a que le mode Power sur ce mod. C’est toutefois largement suffisant pour s’éclater, que ce soit avec du reconstructible ou non !

Avis Box Centaurus M200 Lost Vape

Notre conclusion sur le test de la box Lost Vape Centaurus M200 Gamer Edition


  • Le design unique en son genre
  • La simplicité d’utilisation
  • La puissance pour les fans de power vaping


  • Le mode RDA DIY qui ne sert pas à grand chose

Cette box de 200W au design assurément geek a de quoi attirer les regards. Vu à quel point elle a passé notre test haut la main, on ne peut que la recommander !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires