Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2072 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Comment utiliser une cigarette électronique ? 


1338 Vues 0 Likes

C’est décidé, vous abandonnez la cigarette au profit de la vape. Sauf que voilà, vous n’y connaissez pas grand-chose et vous vous demandez comment utiliser une cigarette électronique ? Nicovip vous donne des conseils utiles pour arrêter le tabac grâce à la e-cigarette !

Utiliser une cigarette électronique (vapoter) pour arrêter de fumer

Le recours à la cigarette électronique pour arrêter le tabac est efficace, mais encore faut-il savoir deux ou trois petites choses ! Gardez-le en tête : l’action de vapoter est différente par rapport à celle de fumer. Vous n’aurez pas tout à fait les mêmes sensations en utilisant une e-cig qu’en fumant. La raison ? Il y a déjà le choix du matériel de vape et du e-liquide, deux paramètres qui offrent une multitude de sensations différentes : plus ou moins de vapeur, un hit plus ou moins puissant, de la vapeur plus ou moins chaude… Sans compter des milliers de saveurs !

Pour arrêter de fumer, achetez un kit cigarette électronique pour vapoteur débutant, simple à utiliser. Si vous tenez à avoir une utilisation similaire à celui d’une cigarette (pas de bouton, légèreté), optez pour une cigarette électronique comme la Wpod avec des cartouches déjà remplies de e-liquide aux sels de nicotine, un liquide dont la nicotine est conçue spécialement pour faire effet très rapidement sur le corps, sans faire mal à la gorge à cause d’un hit trop fort avec un dosage élevé (18 mg/ml de nicotine par exemple).

 

Utiliser une cigarette électronique : méthode d’aspiration et rythme

Avec une e-cigarette, l’aspiration est plus longue qu’avec une cigarette. Cela ne veut pas dire qu’il faut rester accroché à votre e-cig jusqu’à ne plus avoir de souffle, juste qu’il faut aspirer un peu plus longtemps (quelques secondes), mais aussi moins fort. L’avantage avec la vape, c’est que l’on peut souvent régler l’arrivée d’air (dit airflow) sur le clearomiseur. Faites varier l’airflow jusqu’à trouver le bon équilibré au niveau du tirage, qui peut être serré (comme avec une cigarette) ou aérien (pour produire plus de vapeur).

Pour ce qui est du rythme de vapotage, vous allez sans doute devoir utiliser votre cigarette électronique un peu plus longtemps, mais en espaçant les bouffées. Un petit changement de rythme qui fera vite partie de vos habitudes ! Si vous avez l’impression que vos séances de vape ne vous donnent pas une satisfaction nicotinique assez importante, passez au taux de nicotine supérieur. Si vous êtes un ancien très gros fumeur, utilisez plutôt des e-liquides aux sels de nicotine dans votre clearomiseur (avec des résistances de plus de 1 ohm et une box mod réglée à 20W maximum). Cela calmera aussitôt votre sensation de manque de nicotine !

Au cas-où, sachez identifier les effets du manque de nicotine et les solutions qui s’offrent à vous pour le combler !

Publié dans: Cigarette électronique
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires