Comment nettoyer des tâches de e-liquide ?

Publié le : 16/07/2018 10:47:08
Catégories : Conseils

Il y a des questions que l’on préférerait éviter de se poser. Si vous avez cherché sur Internet ”Comment nettoyer des tâches de e-liquide ?” en toute hâte, c’est que vous avez sans doute eu un petit hic avec votre cigarette électronique. Rassurez-vous, faire disparaitre une tâche de e-liquide n’est pas si compliqué !

 Nettoyer du e-liquide sur des vêtements

Avec la cigarette classique, les maladroits se souviennent de petits accidents qui finissaient par un trou dans leurs vêtements ou une belle trace de brûlure sur leur tapis ou leur moquette. Avec la cigarette électronique, fini les cendres et les tissus brûlés ! Malheureusement, la e-cig peut aussi conduire à des accidents : un peu de e-liquide renversé et c’est la tâche assurée ! Heureusement, il est bien plus facile de faire disparaître une tâche de e-liquide qu’une brûlure de cigarette. Généralement, un passage à la machine à laver suffit à faire oublier tout témoignage de votre maladresse.

Mais parfois, la tâche persiste ! Les e-liquides qui tâchent le plus sont ceux qui sont très riches en glycérine végétale, et donc plus gras et visqueux, pénétrant ainsi profondément dans les fibres des textiles. Faire tremper le tissu est donc une bonne solution pour faire partir le e-liquide, qui est hydrosoluble.

Les e-liquides qui contiennent des colorants et des résines peuvent laisser des tâches persistantes sur les habits, tapis, moquettes et toute autre surface perméable.

Les meilleurs produits pour enlever les tâches de e-liquide

 Nettoyer des tâches de e-liquide

Pour nettoyer les tâches de e-liquide les plus coriaces, plusieurs produits s’offrent à vous. 

  1. Arroser la tâche de vinaigre, saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser agir avant de brosser.
  2. Utiliser du liquide vaisselle (éventuellement mélangé à du bicarbonate) pour frotter la tâche.
  3. Acheter un produit détachant (en faisant un test au préalable sur une petite partie non voyante).
  4. Pour les traces jaunes sur des tissus blancs, nettoyer avec un peu d’eau de javel ou d’eau oxygénée.

 

Avec ces méthodes pour nettoyer les tâches de e-liquide, vous devriez pouvoir en venir à bout ! Et pour éviter de renverser du e-liquide sur votre tapis tout neuf ou votre plus bel ensemble, pensez à remplir le réservoir de votre cigarette électronique au-dessus d’une surface facile à nettoyer en faisant attention à vos habits !

 

Partager ce contenu