Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
24 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Que faire si sa puff clignote ?

490 Vues 1 Likes

Vous avez une puff qui clignote et vous vous demandez pourquoi ? Elle clignote bleu ou elle clignote rouge et vous ne savez pas quoi faire ? Nicovip vole à votre rescousse ! Si vous êtes dans cette situation, suivez nos conseils pour adopter les bons réflexes.

J’ai ma puff qui clignote, pourquoi ?

Vous vapotiez tranquillement et paf, c’est le drame ! Vous voyez votre puff qui clignote. Non seulement elle fait de la lumière, mais en plus elle ne fait plus de vapeur. Vous avez beau aspirer dedans, rien ne se passe. Pourquoi cette diablerie ? 

En réalité, c’est tout à fait normal d’avoir une puff qui clignote bleu ou rouge. Cela veut juste dire que la batterie est épuisée et que votre CE jetable arrive en fin de vie. Eh oui, c’est différent d’une cigarette électronique qui clignote alors qu’il ne s’agit pas d’un modèle jetable. De la lumière bleu ou jour sur une puff, c’est le signe qu'elle est terminée. 

Heureusement, les batteries sont conçues pour durer suffisamment de temps pour épuiser le e liquide qui se trouve à l’intérieur du réservoir. Comme ce dernier n’est pas rechargeable, cela marque la mort de la puff ! En général, ces cigarettes électroniques jetables contiennent 600 bouffées, même si cela monte à bien plus sur certains modèles sans nicotine. 600 bouffées, cela représente 2 paquets de cigarettes, ce qui est déjà énorme !

Puff qui clignote bleu ou rouge

Pourquoi certaines puffs clignotent bleu tandis que d’autres font de la lumière rouge ? Cela dépend des fabricants ! Par exemple, la gamme Liquideo Wpuff clignote bleu quand la batterie arrive à court d’énergie. La lumière bleue est la plus commune, mais parfois on voit également une lumière rouge. Généralement, la puff clignote 10 fois avant de s’éteindre. 

Nous vous conseillons d’avoir toujours une autre CE jetable sur vous au cas-où vous termineriez la première. Si vous êtes en plein sevrage tabagique avec une forte dépendance au tabac, ce serait vraiment dommage de craquer pour une clope au tabac car vous n’avez plus de quoi vapoter ! 

Comment réparer une puff qui clignote ?

Vous vous dites que si votre puff clignote parce qu’elle n’a plus de batterie, vous pourriez bien essayer de la recharger pour profiter encore un peu de sa vapeur savoureuse. Malheureusement, une cigarette puff qui clignote parce qu’elle est déchargée n’est pas rechargeable ! C’est le principe même de la cigarette électronique jetable : une fois finie, on la jette. 

Pourtant, vous en êtes sûr : il reste un peu de e liquide dedans, c’est juste la batterie qui est à plat. Ne tentez pas de recharger vous-même la pile, vous risquez un court-circuit pouvant mener à un dégazage dangereux. C’est le jeu avec la puff, quand elle clignote bleu ou rouge, c’est que s’en est fini pour elle. 

Vous trouvez que vos puffs se finissent trop rapidement à votre goût ? Si vous sentez que vous tirez beaucoup dessus car vous ressentez un manque de nicotine, passez à des produits avec un taux de nicotine plus élevé. Le maximum est de 20mg/ml, ce qui convient aux gros fumeurs ! Optez pour des puffs au sel de nicotine, qui agissent très vite et qui calment durablement les crises de manque. 

Si jamais votre puff clignote alors qu’elle est toute neuve, c’est probablement que vous vous êtes fait(e) avoir ! Les revendeurs à la sauvette n’hésitent pas à vendre sous le manteau des produits de contrefaçons ou déjà usagés. Pour votre santé et pour votre porte-monnaie, n’achetez que vos puffs dans des enseignes officielles comme Nicovip. Pour toute question, contactez notre équipe qui vous répondra rapidement ! 

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires