Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 304 Vues 0 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Que vaut l'iQos de Marlboro ?

Que vaut l'iQos de Marlboro ?

calendrier Publié le 07/12/2020
vue 21971 Vues 0 J'aime
commentaire 1

Que vaut l'iQos de Marlboro, cette cigarette au tabac d'un nouveau genre ? Est-elle plus saine que la cigarette électronique ? Nicovip met les choses au clair sur cette nouveauté !

La cigarette électronique dérange l'industrie du tabac et les géants du domaine ne comptent pas lâcher le morceau. Pour stopper la fuite des fumeurs vers la e-cigarette, Marlboro tente le tout pour le tout avec l'iQos. Que vaut cette innovation et est-elle plus saine que la cigarette électronique ?

iQos Marlboro vs cigarette électronique

L'invention de la cigarette électronique, qui permet d'arrêter le tabac, a de quoi faire grincer les dents des géants de l'or brun. Le groupe Philip Morris International (PMI) s'est lancé dans la création d'une e-cigarette... au tabac. L'atout principal de cette innovation technologique est que le tabac, au lieu d'être brûlé comme c'est le cas avec une cigarette, est chauffé (jusqu'à 350 degrés) ce qui évite toute combustion. Il n'y a ni odeur de fumée ni cendres. Le tabac utilisé par l'iQos n'est pas un tabac à rouler mais des sticks de tabac dont la recette reste secrète.

Attention à ne pas parler de cigarette électronique pour qualifier l'iQos ! LiQos n'est pas un substitut au tabac puisqu'elle en contient. On est loin de la volonté d'arrêter le tabac comme c'est le cas pour la vape ! Si vous voulez vous débarrasser de votre addiction au tabac, choisir ce produit n’aura aucun effet. 

La dangerosité de l'iQos

L'iQos de Marlboro est-elle une alternative sans danger à la cigarette ? Non, et loin de là. L'iQos de Marlboro reste un produit au tabac dangereux pour la santé. La recette des sticks de tabac de l'iQos Marlboro restant secrète, il est difficile de dire ce que ces fameux sticks contiennent.

Une chose est sûre, la “fumée" ou aérosol de tabac qu'ils émettent est loin d'être saine. Des études indépendantes de celles menées par Philip Morris International (PMI) ont montré des résultats inquiétants, qui attestent de la présence de composants toxiques. Si l'impact sur la santé peut être moindre que celui d'une cigarette traditionnelle, il n'en reste pas moins que l'iQos est bien plus dangereuse qu'une cigarette électronique qui est sans tabac.

Si l'iQos est un moindre mal pour la santé des fumeurs, gardez en tête que pour préserver votre santé, il vous faut viser l'arrêt du tabac. La cigarette électronique et les e-liquides (qui ne contiennent pas de tabac) sont là pour vous y aider ! La vape est un substitut nicotine efficace, qui permet d’arrêter la cigarette dont la fumée contient des dizaines de substances cancérogènes. La e-cigarette offre également la possibilité de diminuer progressivement le dosage de nicotine du e-liquide vapoté et ainsi de se sevrer au fur et à mesure de la nicotine.

Si vous cherchez à arrêter de fumer, ne vous laissez pas berner par l’iQos Marlboro, qui contient du tabac. Optez pour un substitut nicotinique plus sain, comme la vape !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Commentaires

  • Iqos véritable arnaque
    Par :Aziza Mouta Sur 07/12/2022
    Évaluation:
    1.0

    J’ai acheté l’iqos il y a moins d’un an. Je n’ai rencontré que des problèmes !!! Chargeur ne fonctionne pas correctement, stylet défectueux et à ce jour inutilisable. Un service client DÉPLORABLE qui n’a aucune solution concrète à me proposer mise à part une remise pour l’achat d’un autre appareil Iqos qui coûte 70 eur au passage… à part, cet appareil très fragile et obsolète. Cet iqos reste une ARNAQUE, le tabac se consume à une grande vitesse et vous donc a consommer deux fois plus. L’odeur qui s’en dégage est juste insupportable. Ne gaspillez pas votre argent, ce n’est qu’un gadget à fausse promesse. Je ne serais pas surprise qu’un rapport sorte incessamment sous peu concernant la dangerosité de ce produit. Beaucoup plus dangereux qu’une cigarette traditionnelle.