Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
La cigarette électronique peut-elle...
168 vues 2 Likes

La cigarette électronique donne-t-elle mal au ventre, et, plus concrètement, peut-elle donner la diarrhée ? On répond...

Lire la suite

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur la peau ?

323 Vues 0 Likes

La cigarette électronique est-elle bénéfique pour la peau du visage ? Vous le savez sans doute, fumer est non seulement mauvais pour la santé, mais également pour votre peau. Qu’apporte le fait de vapoter au lieu de fumer pour votre visage ?

Quel effet a la cigarette électronique sur la peau du visage ?

L’effet de la cigarette électronique sur la peau est positif par rapport au tabac. En arrêtant de fumer, vous retrouverez une belle peau ! Les substances chimiques que l’on trouve dans la fumée de cigarettes irritent la peau et engendrent un vieillissement prématuré du visage. La peau est moins oxygénée à cause du monoxyde de carbone, ce qui donne un teint terne et une peau moins élastique. La fumée dégage des milliers de radicaux libres qui attaquent la peau, favorisant l’apparition de rides et ridules, ainsi que les points noirs et boutons. On vous explique ce qu’est l’acné du fumeur dans le point suivant !

Forcément, en arrêtant de fumer avec la cigarette électronique, les bienfaits sur la peau sont évident. Fini le monoxyde de carbone, les goudrons et aux substances chimiques ! Il faudra un peu de temps pour retrouver une belle peau avec un teint lumineux, mais le jeu en vaut la chandelle ! Avoir meilleure mine est une bonne motivation pour continuer ses efforts et arriver à se passer entièrement des clopes. C’est le moment de dire adieu au teint gris, aux rides profondes, aux boutons et aux pores dilatés !

Est-ce que vapoter peut donner des boutons ?

Saviez-vous que le tabac aggrave l’acné ? Eh oui, fumer donne des boutons ! Chez les personnes souffrant d’acné, le fait de fumer participe au déséquilibre hormonal qui engendre des boutons d’acné. Le tabac est à tel point important dans l’apparition de boutons sur le visage qu’on parle d’acné du fumeur ! Il s’agit d’une acné non inflammatoire, avec une multiplication des points noirs et de boutons non enflammés, mais plutôt disgracieux.

En arrêtant de fumer, la peau redevient plus belle, comme on l’a vu précédemment. Le bienfait de la cigarette électronique sur la peau en arrêtant le tabac est réel. Cependant, l’arrêt du tabac va chambouler le système hormonal. Le temps que celui-ci redevienne normal, il est possible que la peau du visage subisse quelques bouleversements. Cela peut être l’apparition de boutons, la peau sèche ou encore la peau grasse. Tout cela n’est pas lié à la cigarette électronique, juste à votre corps qui se remet en place !

Rassurez-vous, vapoter ne donne pas de boutons, c’est juste que votre système hormonal est en train de se rétablir ! Si vous avez la peau sèche, pensez à bien l’hydrater avec une crème adaptée. Si vous avez la peau grasse et des boutons, optez temporairement pour un nettoyant purifiant et hydratez votre visage avec une crème non grasse. La plupart du temps, le passage à la cigarette électronique donne rapidement de très bons résultats sur la peau, avec un teint plus lumineux, moins de ridules et moins de poches sous les yeux. Laissez le temps à votre peau de se régénérer !

Quel effet a la nicotine sur la peau avec la cigarette électronique ?

Vous avez arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique ? Bravo ! Vous verrez rapidement les résultats sur votre visage. Cependant, si vous utilisez du e-liquide avec de la nicotine, sachez que celle-ci est néfaste pour votre peau. La nicotine retarde la cicatrisation. C’est pour cette raison qu’avant une opération chirurgicale, les chirurgiens demandent systématiquement d’arrêter la nicotine pour éviter tout problème de cicatrisation. Le tabac est susceptible de favoriser la survenue d’infections et de retards de cicatrisation.

Bien que la cigarette électronique ne comporte pas toutes les substances toxiques que l’on trouve dans le tabac, de nombreuses personnes l’utilisent avec du e-liquide nicotiné. La nicotine ayant un effet vasoconstricteur, elle entraîne une moins bonne cicatrisation, d’où l’important de passer aux e-liquides sans nicotine avant une opération et pendant la convalescence. Pour en revenir à la peau du visage, l’effet de la nicotine est néfaste car l’afflux sanguin diminue. De ce fait, les boutons sont plus longs à cicatriser et les bactéries sont plus susceptibles de proliférer.

Cigarette électronique et peau du visage : quel e liquide choisir ?

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour retrouver un visage radieux avec une belle peau, moins de rides et un teint lumineux est non seulement d’en finir avec le tabagisme, mais également de passer à une cigarette électronique sans nicotine. Autrement dit, à une vapoteuse remplie de e liquide sans nicotine !

À noter que la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG), les deux éléments de base d’un e liquide, se retrouvent dans de nombreux cosmétiques. Toutefois, le propylène glycol (PG) est allergisant. Il peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes, bien que ce soit très rare. Il a également un potentiel irritant, ce qui peut causer des désagréments chez certaines personnes.

Pour avoir une belle peau et ne pas avoir le visage et les yeux irrités, préférez l’achat de e liquide bio. Celui-ci est sans propylène glycol et est constitué de glycérine végétale bio, non allergisante et meilleure pour la santé. Une fois que vous aurez réussi votre sevrage tabagique ainsi que votre sevrage nicotinique, une dernière étape vous attendra pour retrouver un visage éclatant de santé : l’arrêt de la vape !

Publié dans: Santé
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires