Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Test : Vaporesso Armour Max vs Vaporesso...
126 vues 0 Likes

Aujourd’hui, on réalise un test de matériel de vape un peu particulier puisqu’on oppose deux monstres de vapeur :...

Lire la suite

La cigarette électronique à l'origine d'effets secondaires ?

3572 Vues 0 Likes

La cigarette électronique peut-elle être à l’origine d’effets secondaires ? Maux de gorge, toux, maux de tête, fatigue, bouche sèche, allergie… Des symptômes peuvent apparaître suite à l’arrêt du tabac pour le passage à la vape. Comment s’en prémunir et sont-ils véritablement liés à la cigarette électronique ?

L’arrêt du tabac et ses effets secondaires

Arrêter de fumer implique plusieurs changements au niveau du corps. Certains effets secondaires de l’arrêt de la cigarette sont positifs, comme le retour du goût et de l’odorat ou encore un souffle amélioré. Mais le sevrage tabagique peut aussi avoir son lot d’effets indésirables, comme des maux de tête, des insomnies et une fatigue accrue.

En passant à la cigarette électronique, vous avez l’avantage de conserver le dosage de nicotine dont vous aviez l’habitude, sans subir les effets dévastateurs du tabac sur votre santé. Attention toutefois à ne pas faire de surdosage en nicotine, qui se traduit généralement par une tachycardie, des nausées et des vertiges. Si c’est le cas, baissez le dosage de nicotine de votre e-liquide et vapotez moins longtemps et moins souvent. À l’inverse, si vos séances de vape ne vous donnent pas de satisfaction nicotine suffisante et que vous ressentez une nervosité s’installer, augmentez le dosage de nicotine de votre e-liquide ou passez aux e-liquides aux sels de nicotine.

Un autre symptôme lié au sevrage tabagique est la sensation de sècheresse en bouche. Pour remédier à cela, buvez simplement plus d’eau ! Si vous souffrez de saignements aux gencives, cela vient tout simplement du fait que l’arrêt de la cigarette a permis à vos gencives d’être plus saines et mieux irriguées en sang. Brossez-vous les dents avec une brosse à dents souple pour ne pas les irriter !

 

Les effets secondaires de la cigarette électronique

La cigarette électronique a bien des atouts, mais son utilisation peut parfois poser problème à certains vapoteurs. C’est le cas par exemple avec l’allergie à la e-cig, qui relève en réalité d’une allergie au propylène glycol. Si c’est votre cas, optez pour des e-liquides sans PG (propylène glycol), que ce soit des e-liquides Full VG ou des e-liquides au vegetol. Si vous avez tendance à tousser ou à avoir mal à la gorge lors de vos séances de vape, ce type de produits sans PG vous conviendra également, car ils sont beaucoup plus doux à vapoter.

Enfin, sachez que la cigarette électronique ne fait pas grossir ! Si la prise de poids suite à l’arrêt du tabac vous inquiète, la vape devrait vous aider à ne pas grossir. Elle vous permettra également de vous sevrer du tabac en douceur, et à diminuer progressivement et à votre rythme votre dosage de nicotine.

Publié dans: Santé
Julien Corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires