Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Publié le : 28/05/2018 12:10:22
Catégories : Conseils

C’est prouvé, la vape a bien moins d’impact sur le corps que le tabagisme. Vapoter permet de réduire notamment de 97% des substances cancérogènes en cause dans le cancer du poumon. Mais pour autant, les e-liquides conçus pour les cigarettes électroniques représentent également un danger potentiel pour la santé des vapoteurs. Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

e-liquides moins dangereux

Les e-liquides et la vape sont la meilleure alternative au tabagisme, après l’arrêt total bien sûr. La cigarette électronique est à 95% moins nocive que le tabac ! Quand on pense qu’un fumeur sur deux meurt d’une maladie liée au tabac, cela fait réfléchir. Pour limiter les risques liés au vapotage, il faut prendre des précautions par rapports aux e-liquides vapés. Ceux-ci comportent des arômes, qui, en chauffant, peut produire des composés organiques mauvais pour la santé, comme les aldéhydes et les furanes.

Pour limiter le danger potentiel des e-liquides, voici quelques conseils à suivre :

  1. Le diacétyl est une substance nocive, abondamment présente dans les cigarettes classiques, que l’on peut retrouver à bien moindres doses dans certains e-liquides, surtout les e-liquides aux saveurs gourmandes. Pensez à vérifier la mention ”sans diacétyl, sans parabène, sans ambrox” dans les notices des e-liquides ! Ce sont les e-liquides les moins dangereux.
  2. Les arômes de fraise et de cerise peuvent libérer du benzaldéhyde qui irrite les voies respiratoires. Limitez donc ces saveurs si vous ressentez une gêne durant la vape.
  3. Les e-liquides avec un seul arôme sont moins dangereux que les e-liquides aux goûts sucrés et complexes, qui sont les plus susceptibles de libérer des composés organiques volatils.
  4. Les e-liquides High VG et Full VG pour le cloud chasing se vaporisent très rapidement, leur consommation est donc plus élevée qu’avec des e-liquides riches en PG ou équilibrés, qui sont donc moins dangereux.
  5. Dans le DIY, les e-liquides faits-maison présentant le moins de risque pour la santé sont ceux fabriqués avec peu d’arômes et sans additifs.
 

Nicovip propose un large choix de e-liquides issus d’une réglementation stricte. Soucieux de la santé des vapoteurs, nous restons à votre disposition pour toutes questions sur les produits vendus dans notre boutique.

Partager ce contenu