Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Que faire avec un e-liquide trop...
vue 117 Vues 0 J'aime
Comment reconnaît-on un e-liquide trop fort en nicotine ? Un e-liquide trop fort en nicotine se reconnaît car il...
Lire la suite
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique pour femme ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique pour femme ?

calendrier Publié le 14/06/2024
calendrier Modifié le 03/07/2024
vue 511 Vues 1 J'aime

Vous cherchez une cigarette électronique pour femme, pour vous-même ou pour offrir ? Nicovip vous explique ce qu’est une e-cigarette pour femme et démonte quelques clichés au passage !

Quelles sont les caractéristiques d’une cigarette électronique pour femme ?

Dans l’imaginaire collectif, les objets dits “pour femme“ sont encore trop souvent perçus comme plus fins, plus élégants et plus colorés (qui a parlé de rose ?) que ceux destinés pour les hommes. Pourtant, qu’est-ce qui définit une cigarette électronique pour femme ? Rien du tout ! Eh oui, les clichés ont la vie dure…

Une cigarette électronique garde le même fonctionnement, qu’elle soit utilisée par un homme comme par une femme. Peu importe notre genre, nous avons tous un corps qui fonctionne de la même façon quand il s’agit de vapoter ! Et pour celles et ceux qui pensent qu’une femme va forcément vouloir une petite vaporette toute fine, sachez que ce n’est pas forcément le cas. De nombreuses vapoteuses ont du matos de bonne taille et utilisent des box avec de gros clearomiseurs ou atomiseurs !

Ce qui compte, ce sont les préférences. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez tout à fait choisir un modèle de kit ecig fin, ou au contraire plus gros. Ce qui compte, c’est que vous soyez à l’aise avec ! Il existe toutes sortes de modèles, allant des plus imposants au plus discrets. Si vous avez des petites mains, il peut être judicieux d’opter pour un modèle au format réduit et pas par exemple une grosse box à double accus.

Généralement, les boutons tombent bien sous les doigts, peu importe la taille de la cigarette électronique. Les fabricants ont fait beaucoup d’efforts ces dernières années pour s’adapter à leur clientèle et ont donc fait un gros travail d’ergonomie pour satisfaire tout le monde, hommes comme femmes. Personne n’est lésé ! À noter qu’il y a quasiment autant de vapoteurs que de vapoteuses. Le genre n’a rien à voir avec quoi que ce soit dans le monde de la vape !

Une cigarette électronique rose, c’est une cigarette électronique pour femme ?

Quid des cigarettes électroniques roses ? Il existe des cigarettes électroniques roses, comme il existe des modèles de couleur bleue, verte, rouge, arc-en-ciel… Les modèles noirs et bleus ne sont évidemment pas réservés aux hommes ! Vous pouvez être une femme et avoir envie d’une e-cigarette noire, au design moderne et très sobre. Tandis que vous pouvez très bien être un homme et vouloir une cigarette électronique rose ou dorée, très clinquante et pas du passe-partout ! Les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle, personne n’a à se justifier à ce niveau.

Une cigarette électronique rose n’est pas une cigarette électronique pour femme. C’est juste un outil de sevrage tabagique ayant une couleur rose et qui peut être utilisé par tout le monde, homme ou femme. Il existe d’ailleurs de très nombreux modèles d’e-cigarettes roses, qu’elles soient de petites tailles comme le pod Wenax Q de GeekVape qui existe en rose et violet (couleur Pink, Gradient Pink et Gradient Purple) ou des modèles puissants et imposants comme le kit Revolto 220W d’Aspire (couleur Pink Chrome et Purple Rainbow). Le kit Revolto de la marque Aspire est celui présenté en illustration de cet article en couverte, tandis que le Wenax Q est ci-dessous.

Cigarette électronique rose

Quelle marque fait des cigarette électronique roses ?

Globalement, toutes les marques de vape ou presque proposent du rose pour leurs cigarettes électroniques. Parfois, il s’agit plutôt de violet ou de parme, que l’on trouve sous l’appellation Violet ou Purple, quand ce ne sont pas des noms plus originaux. Si vous cherchez une cigarette électronique rose, faites d’abord une première sélection pour trouver celles qui conviennent à votre profil, ainsi qu’à vos attentes.

Si vous débutez, achetez une cigarette électronique débutant, ce sera le plus simple et cela vous aidera à rapidement arrêter de fumer. Si vous avez envie d’une grosse vapeur et que vous vapotez déjà, optez pour un modèle plus puissant, sans oublier d’acheter du e-liquide riche en VG (glycérine végétale). Si vous voulez faire votre propres résistances, qu’on appelle aussi coils, achetez une e-cigarette expert avec un atomiseur reconstructible. Une fois votre sélection de modèles faits, vous pourrez regarder si ceux-ci se déclinent en rose. Cela vous permettra d’avoir un kit e-cig adapté à vos besoins. Choisir un modèle sur coup de cœur sans étudier ses caractéristiques et fonctionnalités pourrait vous faire déchanter s’il n’est pas adapté à ce que vous recherchez (la couleur rose mise à part).

Pour récapituler, il n’existe pas de cigarette électronique pour femme et les cigarettes électroniques sont aussi bien utilisables par les hommes que par les femmes. Toutes les marques et tous les modèles s’adaptent à tout le monde. Et évidemment, il n’existe pas non plus d’e-liquide pour femme, là encore les produits pour la vape sont unisexes !

Une dernière précision : ne vapotez pas si vous êtes enceinte ! Il n'y a pas de cigarette électronique pour femme enceinte. Même si cela reste moins dangereux que le tabac, il faut arrêter complètement de fumer et de vapoter si vous attendez un bébé. 

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires