Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
26 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Combien de temps dure le sevrage du tabac ?

248 Vues 0 Likes

Combien de temps dure le sevrage du tabac ? C’est la question un peu angoissante que se posent toutes les fumeuses et tous les fumeurs. Aujourd’hui, Nicovip vous explique comment, jour après jour, le sevrage tabagique évolue et la durée de chaque phase.

Sevrage tabac : combien de temps ?

Le sevrage du tabac dure entre 3 semaines et 3 mois selon tabac info service. Forcément, entre 3 semaines et 3 mois, il y a un sacré écart ! Comment l’expliquer ? En réalité, la durée du sevrage du tabac prend plus ou moins de temps selon les individus.

Tout le monde n’est pas constitué totalement de la même façon et certaines personnes vont prendre plus de temps que d’autres pour réussir leur sevrage de nicotine. Car là, on parle bel et bien de sevrage tabagique sans substitut nicotinique. Un arrêt pur et simple de la clope, sans la remplacer !

Quel est le temps de sevrage pour la nicotine ?

Voyons comment se passe dans le temps le sevrage du tabac ! 8 heures après avoir fumé votre dernière cigarette, le taux de monoxyde dans le corps descend et l’oxygénation des cellules revient à la normale. 24 heures après la dernière clope, les poumons commencent à se débarrasser des restes de goudrons, ce qui peut engendrer une toux. C’est normal !

24 heures, c’est aussi le temps qu’il faut à la nicotine pour disparaître de votre corps. De quoi mieux dormir et se sentir plus calme qu’auparavant ! Au bout de 3 jours environ, le goût et l’odorat commencent à revenir. Vous avez passé le pire ! Les symptômes liés au sevrage du tabac vont désormais diminuer avec le temps.

Au bout de 3 semaines environ, la dépendance physique disparaît totalement ou en grande partie. C’est la fin de la durée du sevrage de nicotine. Au bout de 6 mois, vous vous sentirez véritablement revivre ! Au bout de 10 à 15 ans sans fumer, votre espérance de vie redeviendra normale. Le tabac ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour votre corps !

Combien de temps dure le sevrage du tabac avec la cigarette électronique ?

On l’a vu, la durée du sevrage du tabac est relativement courte, 3 semaines environ. Autrement dit, le temps du sevrage de nicotine ! Mais pour certaines personnes, arrêter de fumer brutalement est trop difficile. Ce n’est pas une raison pour baisser les bras ! Tentez et re-tentez, encore et encore. Cela finira par fonctionner !

Si besoin, vous avez la possibilité de vous aider de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Avec elle, faire son sevrage tabagique est souvent immédiat ! Bien qu’il n’y ait aucun risque particulier à vapoter et fumer, il est préférable de rayer pour de bon le tabac de votre vie. La e cigarette permet de combler la dépendance psychologique et la dépendance comportementale à la cigarette classique.

En associant vapoteuse et e liquide à la nicotine, votre sevrage du tabac sera rapide et sans symptômes désagréables, puisque vous aurez toujours votre dose de nicotine. Ce n’est pas une raison pour ne pas faire votre sevrage de nicotine ! La durée de celui-ci sera plus long qu’avec un arrêt du tabac brutal, mais le processus se fera en douceur.

Vous aurez la possibilité de réduire le dosage de nicotine de vos e-liquides, de façon à vous sevrer progressivement de la nicotine, jusqu’à faire votre sevrage nicotinique. C’est une méthode efficace pour les personnes qualifiées de “gros fumeurs”, qui ont une forte dépendance à la nicotine.

Le sevrage du tabac dans le temps

On ne veut pas doucher vos espoirs, mais selon des spécialistes de l’addiction à la cigarette “80% des ex-fumeurs vont garder cette envie [de fumer] longtemps, voire à vie“. La cigarette électronique sans nicotine peut être une béquille de secours, mais à terme, il est préférable de l’arrêter pour redevenir totalement libre.

Cela peut faire peur, mais on vous rassure : l’envie de fumer qui persiste parfois après le sevrage tabac du tabac ne dure pas longtemps. La durée de ces envies est généralement de 2 à 3 minutes. Elles passent donc très rapidement !

Pour lutter contre ces envies de fumer, occupez vous l’esprit le temps qu’elles durent. Si besoin, mâchez un chewing-gum ou mangez un bonbon, comme un bonbon au CBD. Le goût que vous aurez en bouche vous retirera cette envie de tabac !

Publié dans: Actualités
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires