Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
191 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

Peut-on vapoter et fumer en même temps ?

5637 Vues 1 Likes

Est-il possible de vapoter et de fumer en même temps ? Beaucoup de fumeurs se posent la question ! On parle même de vapofumeurs pour ces vapoteurs qui n’arrivent pas à se détacher complètement de la cigarette au tabac. Est-il plus dangereux de combiner vapotage et tabac ? Nicovip vous apporte des réponses concrètes à ces questions !

Est-ce compatible de fumer et vapoter en même temps ?

Alterner entre cigarette électronique et cigarette au tabac, certains fumeurs le font. Ils ne sont d’ailleurs plus totalement des fumeurs et ne sont pas réellement des vapoteurs, d’où leur nom de vapofumeurs. Alors, vapoter et fumer simultanément, est-ce dangereux ? Si vous êtes un fumeur qui essaye d’arrêter de fumer, vous savez à quel point ce n’est pas facile. Peut-être avez-vous déjà tenté d’arreter de fumer du jour au lendemain mais sans succès, vous retournez toujours à vos cigarettes. Du coup, vous alternez entre tabac et e liquide pour cigarette electronique, sans savoir si le fait de fumer et de vapoter est plus dangereux. Pour cela, on va vous répondre : oui… et non ! Tout dépend du point de vue que l’on adopte. On vous explique ! Oui, il est plus dangereux de fumer et de vapoter en même temps que de juste vapoter, la vape avec une e cigarette étant estimée à 95% moins dangereuse pour la santé que la cigarette au tabac. Et non, il n’est pas plus dangereux de vapoter et de fumer en même temps que de fumer. Si vous vous demandez quel est le pire entre la cigarette et la cigarette electronique ou est-ce mieux de vapoter ou fumer, la réponse sera toujours la même : le tabagisme tue et est un véritable fléau pour la santé. La cigarette electronique elle, offre une véritable alternative au tabac et ne contient pas les dizaines de susbances cancérogènes que l’on trouve dans la fumée de cigarette. Pour votre santé, sachez qu’il sera toujours mieux d’utiliser une vapoteuse avec du e liquide que de fumer des cigarettes au tabac. Les effets du tabac sur la santé sont dramatiques et causent chaque années des millions de morts, entre les cancers, les maladies cardiovasculaires, les infections pulmonaires… La meilleure solution pour préserver votre santé est d’arrêter complètement de fumer, pour laisser pour de bon le tabac derrière vous et cela de façon définitive. De plus, arreter de fumer permet de préserver votre entourage du tabagisme passif, qui cause également un nombre important de morts par an, dont 65 000 enfants.

Les vapofumeurs ont-ils raison de vapoter et fumer en même temps ?

C’est assez délicat de juger les personnes qui utilisent une cigarette electronique en même temps qu’elles fument. E clope et clope peuvent être combinées, mais comme nous l’avons vu précédemment, le tabac cause des ravages sur la santé. Autant donc arrêter complètement de fumer ! Toutefois, arrêter de fumer du jour au lendemain n’est pas à la portée de tout le monde. Pour les fumeurs les plus accro à la cigarette qui n’arrivent pas à laisser tomber la clope même avec l’aide de la vape, cela peut être tentant de vapoter tout en continuant de fumer à côté. En soi, cela ne pose pas de problème. Vous pouvez très bien vapoter avec votre cigarette électronique et fumer une clope une heure après, il n’y a pas de contre-indications à cela. Le problème, c’est qu’en tant que vapofumeur, vous pouvez très bien continuer cette mauvaise habitude de vous en griller une quand vous en avez envie, et cela pendant longtemps. Même si vapoter et fumer en meme temps est “moins pire“ que de fumer tout court, à condition que la vape vous aide à fumer moins de cigarettes qu’en temps normal, votre corps continue à subir les dommages du tabac. On le répète, mais vous devez impérativement garder en tête votre objectif d’arrêter totalement de fumer ! Le fait de vapoter et de fumer en même temps ne doit pas vous faire minimiser les conséquences du tabagisme sur votre santé. Toutefois, si vous avez échoué plusieurs fois à arreter de fumer avec la cigarette electronique uniquement, vapoter et fumer en même temps peut vous aider à prendre vos marques et à diminuer progressivement - mais sûrement - votre consommation de cigarettes par jour, jusqu’à descendre à zéro clope et être enfin débarrassé du tabac. Croyez en vous, vous pouvez le faire !

Vapoter et arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Cela fait déjà un moment que vous être un vapofumeur ? Voici notre guide pour arrêter de vapoter et fumer en même temps pour passer uniquement au vapotage et dire adieu au tabac.

  1. Faites le point sur votre cigarette électronique.
    Est-ce que vous trouvez votre kit e cig trop encombrant et trop lourd ? Pas assez simple d’utilisation ? Vous avez acheté une e clope il y a longtemps et elle n’est pas aussi performante que vous le souhaitez ? Votre clope electronique fait trop de vapeur à votre goût ou pas assez ? Si vous cherchez un modèle de e cigarette pour arrêter de fumer qui soit une cigarette electronique qui ressemble à une cigarette, regardez du côté des kit e cig débutant avec un modèle fin simple à utiliser. Vérifier que les résistances correspondent au type de vape que vous souhaitez avoir (MTL ou DL). Pour un tirage serré, optez pour une e-cigarette avec un clearomiseur ou un pod qui permet de vapoter en MTL (inhalation indirecte) avec un tirage serré, et donc des résistances ecig à la valeur élevée.

  2. Faites le point sur votre besoin en nicotine.
    Poser les questions suivantes : est-ce que je passe ma journée accroché à ma e cig ? Est-ce que je vapote tout le temps ? Est-ce que j’ai besoin de fumer une cigarette car je n’ai pas un sentiment de satisfaction nicotinique suffisant avec ma vapoteuse ?
    Si les réponses à ces questions sont oui, c’est que votre dosage en nicotine n’est pas assez élevé. Passez à un dosage supérieur et testez un e liquide aux sels de nicotine si votre dépendance à la nicotine est très importante. Vous aurez beaucoup moins envie de fumer car vous n’aurez plus de manque de nicotine !

  3. Faites le point sur le type de e liquide vapoté.
    Si vous vous plaignez d’avoir mal à la gorge avec votre e cigarette, que vous toussez quand vous vapotez ou encore que le hit est trop fort, passez au e liquide sans propylene glycol (sans PG comme du e liquide bio au MPGV ou du e liquide Vegetol) si vous avez un dosage de nicotine peu élevé (3mg/ml, 6mg/ml) ou à un e liquide sels de nicotine si vous avez un taux de nicotine élevé (10mg/ml, 12mg/ml, 18mg/ml, 20mg/ml). Fini le mal de gorge !

  4. Faites le point sur la saveur de votre e liquide vapoté.
    Le gout tabac de vos clopes vous manque jusqu’à vous poussez à vous racheter un paquet de cigarettes ? Saviez-vous que le e liquide gout tabac s’appelle e liquide classic et qu’il existe des dizaines et des dizaines de saveurs de classic ? Classic blond, classic brun, mélange de classic blond et brun, classic gourmand aromatisé aux arômes sucrés (vanille, caramel…), classic menthe et même classic fruit, il y a de tout ! Par contre, vous ne trouverez pas de e liquide tabac, comprendre par là du e-liquide qui contient du tabac. La marque d’e juice Terroir et Vapeur a toutefois créé une gamme de produits pour la vape aux arômes fabriqués à partir d’extraits de tabac, pour retrouver le vrai goût du tabac. Avec ça, vous devriez pouvoir vous débarrasser de vos cigarettes pour de bons !

Vous avez à présent toutes les clefs en main pour vous débarrasser de votre addiction au tabac !

Publié dans: Cigarette électronique
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires