Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
356 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

Comment arrêter la cigarette électronique ?

6731 Vues 1 Likes

Il y a quelques mois ou quelques années, vous avez réussi à arrêter de fumer grâce à la vape. À présent, vous voulez passer à l’étape supérieure : arreter la cigarette electronique. Comment faire pour arrêter de vapoter ? Nicovip vous aide à passer ce cap décisif pour préserver votre santé !

Arreter la cigarette electronique : est-ce mieux de vapoter ou de fumer ?

Arrêter la cigarette électronique oui, mais pas pour recommencer à fumer ! On le sait, de nombreux vapoteurs sont inquiets par rapport à leur santé, notamment suite au scandale sanitaire qui avait éclaté aux États-Unis suite à des produits frelatés. Des produits illégaux, achetés sur le marché noir ! Aucune comparaison possible avec les e liquides vendus en France dans des boutiques comme la nôtre, qui sont du liquide pour e cigarette correspondant à des normes strictes. Donc “e liquide danger“ est une fausse idée reçue, car tant que vous achetez du vape juice dans vapeshops réputés, avec des marques officielles, vous être sûr d’utiliser du produit pour ecig certifié aux normes française. Si vous vous souciez de votre santé, c’est le tabac qu’il vous faut arrêter à tout prix, et en premier. Si vous vapotez et vous fumez en même temps, votre objectif numéro un doit être l'arrêt des cigarettes (sevrage tabagique) et votre objectif numéro deux doit être l'arrêt de la ecig (vapotage). Nous espérons que cette article permet aux vapoteurs qui le lisent d'atteindre leurs objectif et d'éviter de replonger !

Cigarette electronique ou cigarette ?

Alors est-ce mieux de vapoter ou de fumer ? Clairement, pour votre santé, il est préférable de vapoter ! Pour rappel, la cigarette électronique est à 95% moins dangereuse que la cigarette au tabac selon un rapport du Public Health England ! Si vous vous demandez quel est le plus nocif entre le fait de fumer une cigarette ou de vapoter, la réponse est claire : la e cigarette est moins dangereuse qu’une cigarette, qu’un joint ou qu’une chicha. Avec l'utilisation d'une vapoteuse, il n’y a pas de combustion, donc beaucoup moins d’inhalation de substances toxiques pour le corps. La fumée de cigarette est particulièrement dangereuse pour les poumons, ce qui explique que l’on observe de nombreux cancers du poumon chez les fumeurs. Mais le tabac est aussi à l’origine d’une dizaine d’autres cancers et de maladies cardiovasculaires ! Autant de risques avérés qui sont souvent mortels. Au niveau de la cigarette électronique et donc du vapotage, la vapeur (aérosol) produite par la vaporisation du e liquide ne contient ni goudrons ni monoxyde de carbone contrairement à la fumée de cigarette. Si vous voulez arreter de vapoter car pour vous cigarette electronique = danger, soyez rassuré. Le véritable danger, ce serait de vous remettre à fumer ! Toutefois, vouloir arrêter la cigarette électronique et arrêter la nicotine est une bonne décision pour votre santé !

Pourquoi la cigarette électronique fait tousser ?

“Comment vapoter sans tousser ?“ demandent les vapoteurs qui nous disent “je vapote et je tousse“. Si vous comptez arreter la cigarette electronique car vous toussez pour replonger dans le tabac, c’est une mauvaise idée ! Déjà, si votre arrêt du tabac est récent, ce sont peut-être juste vos poumons qui se débarrassent de toutes les substances toxiques accumulées. Laissez le temps à votre corps de s’adapter à la vape ! Si le problème vient du propylène glycol (PG), qui peut être irritant pour la gorge, passez à un e liquide sans PG. Dans tous les cas, le fait de tousser lors du vapotage ne doit pas vous pousser à reprendre le tabac. Rappelez-vous que l'utilisation du tabac est bien pire que la vape pour la santé ! On le répète : l'arrêt du tabac doit être votre priorité si vous fumez ! Substitut nicotinique, vape… Des alternatives au tabac existent dans notre société !

Accro à la cigarette électronique : que faire ?

Vapoter trop : que faire quand on vapote tout le temps ?

“Je vapote trop“, “est-ce dangereux de trop vapoter ?“, “je vapote plus que je ne fumais“, “je vapote beaucoup“, “je vapote tout le temps“… Toutes ces phrases, cela fait des années que notre équipe les entend. Eh oui, quand on est un magasin cigarette electronique, on est là non seulement pour vendre, mais aussi pour conseiller et accompagner nos clients ! Alors pourquoi vous vapotez trop ? C’est la première question à se poser ! Si vous avez l’impression de vapoter tout le temps et de passer votre temps accroché à votre ecig, c’est peut-être que le taux de nicotine de votre e liquide n’est pas assez élevé. Si vous vapotez trop pour calmer une sensation de manque de nicotine, passez au dosage de nicotine (mg/ml) supérieur pour votre e-liquide. Si vous avez mal à la gorge avec votre ecigarette car le hit est trop fort et que vous avez l’impression que votre manque de nicotine n’est pas comblé rapidement lors de votre séance de vape, testez du e liquide sels de nicotine. L’assimilation de la nicotine sera très rapide (quasi instantanée) et cela vous aidera moins vapoter. Si le vapotage n'est pas assez efficace pour votre sevrage tabagique, des substituts nicotiniques existent et peuvent vous aider à réduire votre consommation de e liquide. Pour ce qui est de la dépendance au fait de vapoter en lui-même, là, il n’y a pas de remède miracle. Comme pour toute addiction, de la volonté sera nécessaire pour vous sevrer de la cigarette électronique ! Mais ce sera plus facile que l'arrêt du tabac, on vous rassure !

Coût de la cigarette électronique

Si fumer coûte très cher, d’autant plus que le prix du tabac ne fait qu’augmenter, vapoter a également un coût, même s’il est largement inférieur à celui de fumer des cigarettes. En plus de stopper toute dépendance à la nicotine et au geste de vapoter, arrêter la e cigarette vous aidera à faire des économies. C’est d’ailleurs une excellente une source de motivation, en plus de celle de votre santé ! Pour commencer, calculez combien vous économisez par mois en diminuant votre consommation de e liquide. Surtout que moins vous vapotez, moins vous avez besoin de changer de resistance. Vous faites donc ainsi également des économies sur les résistances de votre kit ecig ! Calculez ensuite ce que vous coûte une année votre ecigarette ! Si c’est difficile de dire combien coute une cigarette electronique sur une année de façon générale, vous devriez pouvoir faire le calcul pour votre cas. Arreter de vapoter pourrait vous permettre de vous offrir un beau voyage ou toute autre chose vous faisant plaisir, surtout si vous vapotez tout le temps. Gardez ceci en tête pour vous motiver à arrêter de vapoter !

Sevrage cigarette électronique : arrêt de la vape

Si vous avez déjà réussi à arrêter de fumer, que ce soit grâce au vapotage et/ou à des substituts nicotiniques, dites-vous que le plus dur est fait ! À présent, vous le savez, l'arrêt du tabac n'est pas insurmontable. Le sevrage de la cigarette electronique est moins compliqué que le sevrage du tabac. Ouf, vous voilà rassuré ! La clef pour se sevrer de l’envie de vapoter, c’est la motivation. Cela peut paraitre bête, mais c’est la réalité ! Soyez déterminé et tenez bon, vous finirez par y arriver ! Ceci-ci, se sevrer de la e cigarette peut prendre du temps. Quand le réflexe de sortir sa vapoteuse plusieurs fois dans la journée est là, il est difficile de le surmonter, tout du moins au début. Pour vous aider à arrêter d’utiliser votre e-cigarette nous vous avons concocté un petit guide spécial arreter de vapoter !


Comment arrêter de vapoter étape par étape

Arreter la cigarette electronique, étape 1 : diminuer le dosage de nicotine

C’est la 1ère étape du sevrage de la cigarette électronique : baisser le taux de nicotine du e liquide que vous vapotez. Faites-le progressivement, et n’hésitez pas à remonter temporairement le dosage de nicotine si vous vous rendez compte que vous vapotez trop pour compenser le manque de nicotine. Vous rendre encore plus accro à la ecig n’est pas la solution ! L’objectif est d’arriver, à terme, à vous sevrer de la nicotine, soit atteindre du eliquide sans nicotine, soit en 0 mg/ml de nicotine (en vente sur notre site). Plus de nicotine du tout, donc plus de dependance à la nicotine ! La nicotine ayant un effet néfaste pour la santé, réduire puis stopper sa consommation est essentielle.

Arreter la cigarette electronique, étape 2 : diminuer la fréquence de vapotage

Vapoter de moins en moins, jusqu’à vous libérer totalement de votre vapoteuse. Voici votre prochain challenge. Cela va vous demander un travail sur vous-même, car la dependance à la cigarette electronique sans nicotine est purement mentale, puisque seule la nicotine a un pouvoir addictif au sens physique. Aidez-vous d’un professionnel de santé si besoin, et demandez du soutien à vos proches pour essayer d’utiliser de moins en moins votre e cigarette. De plusieurs fois par jour, passez à seulement deux fois, puis à une fois… Puis à zéro ! Pour éviter de craquer, ne gardez pas votre vapoteuse en vue. Cela permet de réduire l'envie de l'utiliser !

Arreter la cigarette electronique, étape 3 : arrêter pour de bon !

On y arrive ! Maintenant que vous vous êtes sevré de la nicotine et que vous réussissez à vapoter de moins en moins, il est temps d’arrêter de vapoter pour de bon. Rangez votre e-cigarette dans un endroit où vous ne la verrez pas en permanence et ne rachetez pas de e-liquide. On vous le garantit, c'est efficace ! Au début bien sûr, votre vapoteuse risque de vous manquez. Comme dans toute addiction, la difficulté est plus forte au début, mais tenez bon ! Trouvez des alternatives quand vous avez envie de vapoter : mâchez un chewing-gum par exemple. Avec l’arret du tabac puis l’arret de la cigarette electronique, vous avez opéré un grand changement de mode de vie. Si vous sentez que vous pourriez craquer pour une cigarette au tabac ou pour une séance de vape avec votre kit ecig, repensez au chemin parcouru et essayez de vous occuper l’esprit autrement. Sport, loisirs créatifs, jeux, cuisine… Tout est bon à prendre ! Créer, que ce soit faire des cookies ou fabriquer soit-même des objets, est une bonne façon de s'occuper les mains et l'esprit. Le jour où vous n’aurez plus du tout envie de vapoter viendra, et vous serez enfin libéré !

Chez Nicovip, notre plus grande fierté, c’est d’aider quotidiennement des fumeurs à arrêter le tabac, puis à diminuer leur dépendance à la nicotine, jusqu’à l’arrêt total de la vape. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de vapoter, demandez-nous conseil ! Que ce soit via les réseaux sociaux ou notre site, nous réservons toujours un bon accueil aux vapoteurs qui ont besoin de conseils, notamment sur l'arrêt du tabac et l'arrêt de la vape..

Publié dans: Cigarette électronique
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires