Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Fumer pendant la grossesse : quels...
vue 714 Vues 0 J'aime
Fumer pendant la grossesse est dangereux pour la mère et son bébé Fumer lorsqu’on est enceinte est extrêmement...
Lire la suite
Test et avis du kit Ursa Pocket Lost Vape

Test et avis du kit Ursa Pocket Lost Vape

calendrier Publié le 21/07/2023
vue 1619 Vues 0 J'aime

L’Ursa Pocket Lost Vape sait parler aux plus geeks d’entre nous ! Cette cigarette électronique au design inspiré par le rétro gaming permet de vapoter, mais aussi de jouer à plusieurs jeux. Et même de remporter des prix ! On s’est fait un plaisir de la tester.

Test du kit Ursa Pocket Lost Vape

L’Ursa Pocket est le nouveau kit pod de Lost Vape. Une nouveauté qui n’est pas passée inaperçue avec son design qui fait penser à une console de jeu vintage. Si la Game Boy est votre console préférée et que vous avez élevé des dizaines de Tamagotchi, vous risquez bien de craquer pour cette mini e-cig !

Fiche technique du kit pod Lost Vape Ursa Pocket :

Hauteur :95,2mm

Largeur :46,2mm

Épaisseur :19mm

Réservoir :2,5ml

Poids :88g

Remplissage :par le haut

Puissance :30W max

Airflow :Réglable

Batterie :1200mAh

Type d'inhalation :Directe, indirecte et semi-directe

Connexion :Cartouche pod magnétique

Test pod Ursa Pocket Lost Vape

L’esprit retro gaming du kit Lost Vape Ursa Pocket

Comment ne pas tomber sous son charme ! Le pod Ursa Pocket de Lost Vape nous plonge tout droit dans les années 90. La nostalgie des jeux vidéos de notre enfance, notamment des heures passées sur l’incontournable Game Boy !

Ici, pas de bouton select ni de bouton start, mais un bouton A, un bouton B et même un bouton C pour naviguer dans le menu et jouer aux mini jeux proposés. On vous parle des jeux un peu plus bas ! La croix directionnelle n’est pas fonctionnelle comme sur une console de jeu. Ça aurait été fun, mais pas très pratique pour vapoter ! En effet, elle sert de switch fire pour déclencher la vape.

L’écran fait 1,7”, ce qui est suffisant pour voir toutes les infos sur la session de vape : niveau de la batterie, résistance installée, nombre de bouffées et puissance. La couleur verte fluo contraste bien avec le noir de l’écran, rendant ainsi la lisibilité exemplaire, même au soleil.

Le dos du mod représente un motif de circuit électronique avec le nom du kit. Il est éclairé et ses coloris sont assortis aux couleurs de la box. On note la présence d’un clin d’œil fait à la Playstation puisque les angles sont ornés d’un cercle, d’une croix, d’un triangle et d’un rectangle, soit les icônes qui ornent les boutons des manettes Playstation !

Pour garder votre Ursa Pocket à portée de main, rien de tel que son tour de cou ! Un peu kitsch certes, mais néanmoins bien pratique !

Pour ce qui est des coloris, il y a 4 versions qui claquent et 4 versions plus sobres. Nos coups de cœur sont la Saiyan Truck, qui est jaune et violette, ainsi que la Neon Street, en bleu et en rose.

Les fonctionnalités de la cigarette électronique Ursa Pocket

On est sur une petite e-cigarette pod qui peut atteindre 30W maximum. Conçue pour être simple d’utilisation, elle ne comporte que le Mode Power uniquement, pour régler la puissance entre 5W et 30W. De quoi suffire à la majorité des vapoteurs et des vapoteuses !

Pour allumer l’appareil, il suffit de cliquer 5 fois sur le bouton fire, qui est la croix directionnelle. Pour vapoter, vous avez le choix : soit appuyer sur le bouton fire, soit aspirer directement dans l’embout, ce qui déclenche la vape. Le bouton B permet d’accéder au menu et de valider les choix. Les boutons A et C servent de boutons défilants, ainsi qu’à augmenter ou diminuer la puissance choisie.

La fonction lock permet de verrouiller si besoin les boutons A et C pour éviter de changer la puissance par inadvertance.

Les cartouches Ursa

On ne change pas une équipe qui gagne ! Lost Vape a équipé son mod des cartouches Ursa, déjà présentes sur les autres modèles de la même gamme. Chaque cartouche a un réservoir de 2,5ml auquel on accède via un capuchon en silicone situé sur le côté. Le système magnétique des cartouches maintient ces dernières bien en place.

Deux cartouches sont livrées avec le kit pod Ursa Pocket :

  • Une cartouche de 0,6 ohm : pour vapoter entre 14 et 22W avec un tirage aérien et une belle vapeur (inhalation directe - DL)
  • Une cartouche de 0,8 ohm : pour vapoter entre 9 à 17W avec un tirage serré et des saveurs prononcées (inhalation indirecte - MTL)

À noter que le chipset du pod reconnaît la résistance installée. Pour éviter une mauvaise utilisation de la résistance de 0,8 ohm, le pod empêche de monter la puissance en dehors de la place d’utilisation pour laquelle elle est conçue. Cela évite de brûler bêtement la résistance ! Cette sécurité est très appréciable, surtout pour les débutants et débutantes qui testent la vape pour la première fois et qui peuvent oublier de faire attention à adapter la puissance en fonction de la résistance.

La résistance est intégrée à la cartouche, ce qui signifie qu’il faut la jeter une fois qu’elle est usée. Cela se traduit par une vapeur moins épaisse et un goût désagréable, souvent caractérisé par un goût de brûlé. Dans ce cas, installez une cartouche neuve.

Pour toute première utilisation des cartouches, remplissez le réservoir et attendez une dizaine de minutes pour que le coton de la résistance soit bien imbibé de e-liquide.

Pod Ursa Pocket Lost Vape

Le système d’airflow

Le réglage de l’arrivée d’air se fait via un curseur d’airflow. On obtient ainsi un tirage plus ou moins serré, modulable à volonté.

La batterie du pod Ursa Pocket Lost Vape

La batterie de 1200 mAh se charge rapidement en USB-C et supporte la charge rapide en 2A. Son niveau de charge est indiqué sur l'écran, mais pas que !

On vous a parlé tout à l’heure du dos du pod, qui est éclairé via une LED. Cette LED a un code couleur pour indiquer le niveau de la batterie.

Voici les infos sur le niveau de charge de la batterie en fonction de la couleur de la LED :

  • Violet : 80 à 100%
  • Vert : 60 à 79%
  • Bleu : 40 à 59%
  • Blanc : 20 à 39%
  • Rouge : 0 à 19%

La LED clignote en cas de problème ou de batterie vide. Pour en savoir plus, référez-vous au mode d’emploi de votre pod Ursa Pocket.

Design pod Ursa Pocket Lost Vape

Les jeux du kit pod Ursa Pocket Lost Vape

Le slogan du fabricant de cigarettes électroniques Lost Vape pour son kit Ursa Pocket est “More than > Vape”. Soit en français : “Bien plus que la vape”. Quand on voit que ce petit pod mod intègre 3 jeux en plus de sa fonction première qu’est le vapotage, on comprend là où il veut en venir !

Le virtual pet

Le virtual pet de Lost Vape est une sorte de Tamagotchi intégré au pod Ursa Pocket. Il prend l’apparence d’un petit chien que vous allez pouvoir élever au fil de vos sessions de vape.

Différentes actions sont disponibles avec cet animal de compagnie virtuel :

  • Dormir
  • Manger
  • Jouer

Ces 3 actions sont symbolisées par des icônes sur le côté droit de l’écran du jeu et offrent chacune 3 possibilités. Mais pour jouer avec votre chien virtuel, il vous faut vapoter ! En effet, un système de points régit le jeu, points qui s’accumulent au fil des bouffées.

Les mécanismes du virtual pet de Lost Vape sont décrits dans le manuel d’utilisation du pod Ursa Pocket. On vous rassure, c’est bien plus simple et intuitif qu’il n’en paraît !

La 4ème icône sur l’écran permet d’accéder aux statistiques et informations sur votre toutou virtuel. Si vous ne vous occupez pas correctement de votre animal de compagnie, il finira par disparaître au bout de quelques semaines. Pas de panique, vous avez la possibilité de réinitialiser le jeu si vous le souhaitez !

La slot machine

Vous aimez les casinos et les machines à sous ? Voici le deuxième jeu de Lost Vape : la slot machine, en français la machine à sous !

En lançant une partie, vous avez 5 sessions pour accumuler des points. Le jeu comporte 8 symboles, possédant tous un nombre de points définis. Les combinaisons ajoutent un multiplicateur. Si vous tombez sur 3 symboles identiques, vous remportez le gros lot avec un max de points !

Le mode compétition

S’il n’est pas un jeu à proprement parler, le mode compétition est un exemple de la gamification appliquée au monde de la vape.

Lost Vape a établi un classement en fonction du nombre de puffs réalisé :

  • Bronze : 1 à 999 puffs
  • Silver : 1000 à 4999 puffs
  • Gold : 5000 à 999 puffs
  • Platinium : 10 000 à 29 999 puffs
  • Diamond : 30 000 à 49 999 puffs
  • King : 50 000 à 999 999 puffs

Lost Vape a lancé un concours sur ses réseaux sociaux (Instagram et TikTok) pour récompenser les plus vapoteurs et vapoteuses les plus aguerri(e)s. Pour cela, il suffit de poster une photo de votre score en taguant le compte de Lost Vape et en utilisant le hashtag #ursapocket pour tenter votre chance.

Plusieurs lots sont réservés aux gagnant(e)s, notamment une Nintendo Switch, des kits Ursa et des cartouches Ursa.

Attention ! Ce concours de puffs ne doit pas vous pousser à la consommation. La vape reste un outil de sevrage tabagique et n’est pas un jeu. Au fil du temps, essayez de diminuer votre consommation de nicotine pour vous débarrasser de votre addiction !

Jeux du kit Ursa Pocket Lost Vape

Notre avis sur le pod Ursa Pocket Lost Vape

À l’essai, rien à redire : les saveurs sont agréables, la vapeur est présente, les cartouches ne fuient pas et le côté mini console rétro est vraiment fun. On préconise l’achat de ce kit pod Ursa Pocket aux personnes qui débutent et à celles et ceux qui veulent un pod mod de petite taille permettant de vapoter en DL.

C’est bientôt l’anniversaire de votre pote accro à la clope et fan de vieux jeux vidéo ? Offrez-lui ce petit pod super style et fun à utiliser, on parie que ça l’aidera à enfin arrêter de fumer !

Par contre, on évite quand même d’utiliser la cartouche de 0,6 ohm avec du e-liquide au sel de nicotine ou avec du CBD, pour éviter d’en absorber trop d’un coup.

Si vous êtes du genre à ne pas savoir vous arrêter quand vous commencez à jouer, nous vous recommandons chaudement d’acheter une batterie externe pour recharger la batterie de votre pod au fil de la journée. Cela vous évitera de tomber en rade alors que vous avez besoin de vapoter !

Alors, gadget ou pas gadget ? Tout le monde dans notre équipe a été séduit par ce petit pod mod. Si son style y joue en partie, c’est avant tout l’expérience de vape qui nous a marquée. Le rendu des saveurs, la simplicité d’utilisation, l’absence de fuites et la maniabilité nous font valider à 100% cette petite cigarette électronique pour geek. Ses mini-jeux sont la cerise sur le gâteau !

Avis kit pod Ursa Pocket

Notre conclusion sur le test du kit pod Ursa Pocket


  • Sa simplicité d’utilisation
  • Ses jeux vidéos rétro
  • Son design façon console rétro gaming


  • Les cartouches foncées qui ne laissent pas bien voir le niveau de e-liquide
  • On aurait préféré pouvoir remplacer les résistances plutôt que de changer de cartouche dès que la résistance est morte

Oserez-vous affronter l’équipe Nicovip avec les mini jeux du kit pod Ursa Pocket Lost Vape ?

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires