Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2060 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Cigarette électronique et COVID-19 : quels sont les risques ?

1581 Vues 0 Likes

La vapeur de cigarette électronique peut-elle transmettre le COVID-19 ? Comment se protéger du coronavirus et respecter les gestes barrières quand on est un vapoteur ? Nicovip fait le point sur le vapotage et le COVID-19.

La vapeur de la cigarette electronique et le COVID-19

Cela fait déjà un an que nous devons apprendre à vivre avec le coronavirus. Si au début ce virus présentait beaucoup d’inconnues, nous en savons désormais bien plus à son sujet. Des études scientifiques ont notamment permis de mettre à jour le rôle de la transmission du COVID-19 par aérosol. La vapeur de cigarette electronique favorise-t-elle la propagation du coronavirus ? Pour la Direction générale de la Santé (DGS), l’hypothèse que la fumée de cigarette (et par extension la vapeur de cigarette électronique) puisse être un vecteur de contamination du COVID-19 n’a pas été scientifiquement démontrée. Le principe de précaution reste néanmoins primordial. 

Vapotage, santé et gestes barrières contre le COVID-19

Comment vapoter en pleine crise sanitaire ? Pour éviter les éventuels risques de transmission, veillez à vapoter à une distance d’au moins 2 mètres de toute personne et de préférence en extérieur. En intérieur, pensez à aérer régulièrement pour renouveler l’air. Ce conseil est bon à prendre même lorsque vous ne vapotez pas ! Les risques de transmission du coronavirus par les mains étant réels, veillez à désinfecter régulièrement vos mains et votre matériel de vape. Bien entendu, ne partagez pas votre cigarette électronique avec qui que ce soit !

Si vous fumez, nous vous recommandons d’arrêter la cigarette. Non seulement vous abîmez vos poumons et vous risquez davantage de développer une forme grave du COVID, mais vous démultipliez le risque d’avoir une maladie cardio-vasculaire ou un cancer. Plus que jamais, pour protéger votre santé, il est temps d’arrêter de fumer

L’achat en ligne de matériel de vape pour se protéger du coronavirus

Toute l’année, même en période de confinement, Nicovip vous accompagner dans votre arrêt du tabac. Pour se protéger du coronavirus, rien de mieux que de commander sa e-cigarette, ses packs de résistances et ses eliquides depuis chez soi ! Nous avons mis en place un protocole sanitaire strict au sein de notre entrepôt logistique afin d’assurer la préparation des commandes en toute sécurité. Pour réceptionner votre colis, nous vous recommandons d’opter pour la livraison sans contact. S’il est en mesure de le faire, le livreur placera votre colis dans votre boîte aux lettres. Si le colis est trop gros, il sonnera chez vous et déposera le colis au pas de votre porte et s’assurera que vous l’aurez bien récupéré, tout en respectant les consignes de distanciation sociale.

En suivant ces bonnes pratiques contre le COVID-19, vous limiterez les risques de transmission !

Publié dans: Actualités
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires