Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Qui est l’inventeur de la...
vue 114 Vues 0 J'aime
L’invention de la cigarette électronique Si vous pensez que la vapoteuse a été inventée dans les années 2000,...
Lire la suite
Test de la box Thelema Solo Lost Vape

Test de la box Thelema Solo Lost Vape

calendrier Publié le 07/09/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 2617 Vues 0 J'aime

Avec ses 5 modes de vape et son format poche, la box Thelema Solo est parfaite pour s’éclater avec de nombreux réglages, sans toutefois s’encombrer. Aujourd’hui on vous propose le test de cette box Lost Vape !

Test de la box Lost Vape Thelema Solo

Lost Vape est un fabricant de matériel de vape réputé pour ses produits High End. Comprendre par là du matos de qualité supérieure, pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent que la crème de la crème pour vapoter. Voyons de quoi il en retourne avec la box Thelema Solo Lost Vape !

Fiche technique de la box Thelema Solo 100W Lost Vape :

Hauteur :97,5mm

Largeur :39mm

Épaisseur :28,5mm

Poids :150g

Puissance :100W max

Batterie :Accu 18650/21700 (non fourni)

Diamètre clearomiseur :28mm idéalement

Connexion :510

Test de la box Thelema Solo 100W de Lost Vape

Le design de la box Thelema

Côté design, c’est une belle réussite. Avec ses angles racés, ses découpes au style futuriste et ses petits détails qui font tout son charme (comme le logo Thelema à l’arrière), cette box mod a décidément de quoi nous séduire. Elle existe en différents coloris, avec plusieurs modèles originaux que l’on retrouve dans le kit Thelema Solo Centaurus. C’est le cas du SS Mineral Green, qui comporte un cuir vert foncé et une inscription façon bois sur le côté, où est inscrit le logo Lost Vape.

Édition limitée de la box Thelema Solo Freedom

Mais le design le plus frappant est dans l’édition limitée Thelema Solo Freedom. Inspirée de la pop culture, cette version est haute en couleurs ! Freedeom Fighter en bleu ou Freedom Sentinel en blanc, c’est à vous de choisir ! Clairement, cette box plaira aux fans de jeux vidéo. À commencer par notre équipe !

Niveau ergonomie, Lost Vape a tout bon : les boutons sont installés aux bons endroits, l’écran est bien lisible et l’arrière de la box, arrondie, épouse le creux de la main. Pour le clearomiseur ou l’atomiseur de votre choix, le diamètre idéal est de 28mm, même si vous pouvez choisir plus gros. Cela risquera juste de dépasser !

Les caractéristiques de la box Thelema Solo Lost Vape

Elle est belle, mais que vaut-elle ? On peut le dire sans se tromper : cette box Lost Vape assure par ses performances. Elle envoie jusqu’à 100W et offre 5 modes de vape avec son chipset Quest 2.0.

Voici les différents modes de vape de la box Thelema Solo 100W :

  • Mode Wattage : pour régler la puissance jusqu’à 100W
  • Mode VPC : pour paramétrer une courbe de puissance
  • Mode Bypass : pour simuler un mod mécanique
  • Mode Voltage : pour régler le voltage
  • Mode TC : pour personnaliser la température de chauffe (pas de mode TCR en revanche)

Modes de la box Thelema Solo 100W de Lost Vape

Ces modes sont paramétrables via le menu, en utilisant les boutons prévus à cet effet.

L’écran couleurs affiche les infos indispensables à la vape, comme le niveau de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance et le nombre de puffs effectuées.

À noter que vous pouvez choisir entre 3 niveaux d’intensité pour le hit : hard, normal et soft.

3 sauvegardes des paramètres sont possibles, de façon à pouvoir retrouver vos combos favoris en quelques clics.

Vous avez la possibilité de changer la couleur du thème (6 possibilités) et de régler la luminosité de l’écran.

L’écran affiche toutes les infos importantes :

  • Valeur de la résistance qui est détectée automatiquement
  • Niveau de la batterie
  • Mode choisi
  • Durée de la puff
  • Nombre de puffs

Quel accu pour la box Thelema ?

La partie arrondie à l’arrière de la box Thelema se retire facilement grâce à son système magnétique pour vous donner accès à l’endroit où vous allez pouvoir installer votre accu. Celui-ci peut-être un accu 18650 ou un accu 21700, c’est comme vous voulez. Il vous faut acheter vos accus séparément et penser à prendre un chargeur pour les recharger.

En effet, la box comporte un port USB-C, mais c’est plus risqué de charger un accu par ce biais que via un chargeur d’accu. D’autant plus que le seul reproche que l’on puisse faire à ce mod niveau ergonomie est l’absence d’events en cas de dégazage l’accu. Pensez à toujours vérifier l’état de vos accus et à les rewrapper à l’aide d’un wrap si celui d’origine est abîmé ! Évidemment, ce conseil est valable pour toutes les box.

Ayez toujours sur vous deux accus, car si vous avez envie de vapoter à 100W, vous allez voir que cela pompe pas mal d’énergie. Avoir deux accus donne la possibilité d’en changer au cours de la journée, de façon à avoir une vape toujours nerveuse.

Les accus de la box Thelema Solo 100W de Lost Vape

Les protections

On ne vapote jamais sur du matos qui n’est pas sécurisé !

Le chipset de Lost Vape est équipé de 4 protections :

  • Contre les court-circuits
  • Contre la décharge de la batterie
  • Contre la surchauffe
  • Contre les bouffées trop longues (coupure auto au bout de 10 secondes, pratique vous déclenchez l’appareil sans vous en rendre compte)

Notre avis sur la box Thelema Solo

Cette box est très sympathique à utiliser, que ce soit avec un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible pour les expert(e)s. Peu encombrante et légère, elle permet d’éviter de se trimballer avec une box à double accus dans la poche. Le fait d’avoir 3 boutons pour naviguer dans le menu et paramétrer l’engin est agréable et plus pratique qu’avec seulement 2 boutons comme c’est le cas sur bien d’autres mods.

Niveau personnalisation, c’est l’éclate ! On apprécie le fait d’avoir accès à autant de modes de vape, notamment les courbes de puissance. Le fait de pouvoir enregistrer 3 paramètres différents donne la possibilité de changer de clearo ou d’ato en retrouvant nos réglages préférés avec ce matos. Honnêtement, ça change la vie !

À qui se destine la box Thelema Lost Vape ?

Cette jolie box n’est pas franchement conseillée aux débutant(e)s, qui seront un peu perdu(e)s face à autant de réglages possibles. Même si la Thelema Solo comporte un mode de réglage de puissance très simple à utiliser, on conseille tout de même d’avoir testé la vape avec du matos plus accessible avant de se frotter à elle.

Pour les personnes qui veulent s’éclater avec plein de réglages et qui ont envie d’un format compact, c’est l’idéal ! Les experts et les expertes l’adopteront avec joie pour vapoter avec leur atomiseur reconstructible préféré partout où ils et elles iront.

Pour celles et ceux qui veulent un clearomiseur subohm qui envoie du lourd niveau vapeur et qui hésitent pour le choix du modèle, nous avons la solution ! En effet, il existe un kit cigarette électronique complet avec cette box : le kit Thelema Solo Centaurus Lost Vape. Le clearomiseur Centaurus est une belle bête avec un réservoir de 5ml et un gigantesque airflow pour faire un max de vapeur.

Ce kit est parfait pour tester le cloud chasing avec les résistances UB Max Lost Vape. Deux résistances sont fournies avec le kit complet : une UB Max X3 de 0,3ohm pour de bonnes saveurs à utiliser entre 40W et 60W et une UB Max X1 de 0,15 pour vapoter entre 80W et 100W pour faire de très gros nuages.

Si vous êtes accro aux saveurs, achetez plutôt la box et un bon RDA de qualité. Nous avons également tout un choix de RTA et RDTA dans notre espace dédiés aux atomiseurs reconstructibles pour expert(e)s !

Les couleurs de la box Thelema Solo 100W

Notre conclusion sur le test de la box Thelema Solo Lost Vape


  • Les nombreux modes de vape pour une personnalisation au top
  • L’ergonomie et le design


  • L’absence de trous de dégazage en cas de problème avec l’accu
  • La puissance qui perd en intensité quand l’accu commence à être déchargé (d’où l’intérêt d’avoir deux accus sur soi)


La box Thelema Solo et la box Thelema Solo Freedom sont disponibles sur notre boutique en ligne Nicovip !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires