Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 303 Vues 0 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Test du kit Morph 3 Smok

Test du kit Morph 3 Smok

calendrier Publié le 20/09/2023
calendrier Modifié le 16/04/2024
vue 3113 Vues 0 J'aime

Aujourd’hui, on teste celui qui fait figure de la cigarette électronique ultime pour la grosse vapeur : le kit Smok Morph 3. Composé d’une box qui envoie jusqu’à 230W de puissance et d’un clearomiseur de 5ml, il balance du lourd !

Test du kit Smok Morph 3

Smok aime le power vaping, cette pratique de vapotage qui vise à monter le plus haut possible en puissance avec son matériel. Ici, le kit Morph 3 peut monter à 230W. Rien que ça ! Cela en fait l’un des kits ecig les plus puissants du moment. Et sans surprise, tous viennent de Smok. Que vaut son dernier kit en date ? C’est ce que nous allons voir !

Fiche technique du kit Smok Morph 3 :

Hauteur :149mm

Largeur :47,5mm

Épaisseur :32mm

Réservoir :5ml

Poids :190g

Remplissage :par le haut

Puissance :230W max

Airflow :Réglable

Batterie :Accus 18650 x2 (non fournis)

Type d'inhalation :Directe et semi-directe

Connexion :510

Test kit Smok Morph 3

Le design

Commençons par étudier le design de cette bête de puissance qu’est le kit Smok Morph 3. La box est bien proportionnée et accueille 2 accus 18650 (à acheter séparément), ce qui pèse assez lourd. Mais que voulez-vous, si l’on veut de la puissance, c’est le prix à payer ! L’écran qui orne la box est bien lisible et les réglages se font à l’aide du bouton qui se trouve juste en dessous.

Les angles sont arrondis et l’emploi de simili cuir rend le tout confortable et antidérapant. Différents coloris sont possibles pour la box Morph 3, sachant que le clearomiseur T-Air Subtank livré avec en commandant le kit aura une couleur similaire. Le similicuir est orné de motifs sur certaines versions, pour avoir un effet texturé. C’est notamment le cas avec la version orange du kit. 3 coloris avec des dégradés sortent du lot avec leurs teintes pastel et feront la joie de celles et ceux qui veulent une cigarette électronique colorée.

Le logo Morph 3 est présent à l’arrière de la box sur la tranche métallique. Impossible de le louper ! L’ensemble est très moderne, avec une bonne tenue en main. Il s'agit d'une cigarette électronique à la mode, avec une très bonne ergonomie. 

Les caractéristiques de la box Thelema Solo Lost Vape

La cigarette électronique Smok Morph 3 ne comporte que deux modes de vape :

  • Le mode Power : réglez la puissance de 5W à 230W
  • Le mode TC : paramétrez la température de chauffe en fonction du matériau de votre résistance.

3 options sont disponibles dans le mode TC en fonction de la composition de votre résistance : TI Ni, TC Ti et TC SS.

Modes de vape du kit Morph 3 Smok

L’écran de la box Morph 3 affiche :
  • Le niveau de charge des deux accus séparément (sous la forme d’icônes)
  • Le wattage ou la température sélectionnée en fonction du mode choisi
  • La valeur en ohm de la résistance (détecté automatiquement)
  • Le nombre de puffs réalisées (qui peut être remis à zéro)
  • La durée de la bouffée en secondes

La navigation se fait via le bouton sous l’écran, qui est en fait divisé en deux : à gauche pour le haut, à droite pour le bas. En appuyant sur les deux en même temps, vous verrouillez ou déverrouillez les paramétrages.

Si vous souhaitez changer la couleur du thème de l’écran, appuyez sur le bouton fire et le bouton haut (bouton de gauche) sous l’écran pour les faire défiler et choisir celle qui vous plait le plus.

Le clearomiseur T-Air Subtank Smok

Le clearomiseur T-Air Subtank est un monstre conçu pour la grosse vapeur. Il fallait bien ça pour accompagner la box Morph 3 ! Du coup, nous sommes face à un clearo imposant avec un réservoir de 5ml. De quoi vous suffire pendant un moment !

Le remplissage est facilité par la présence de deux trappes latérales auxquelles on accède en retirant le top cap en effectuant une rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention à ne rien verser dans la cheminée centrale !

Pas de risque de fuite avec le clearomiseur T-Air Subtank, qui possède un top airflow d’une taille démentielle. Le motif en nid d’abeille offre un flux d’air impressionnant, réglable à souhait en faisant pivoter la bague d’airflow.

Le drip tip du clearomiseur T-Air Subtank de Smok est bien évidemment un drip tip 810. On est là pour la vapeur oui ou non ? Clairement, oui ! Avec un drip tip de cette taille, le flux d’air aspiré à chaque bouffée est encore plus important. De quoi se remplir les poumons à fond !

Le clearomiseur T Air Subtank du kit Morph 3 Smok

Les résistances

Les résistances du kit Morph 3 Smok sont les résistances TA, qui sont au nombre de trois :

  • Résistance TA 0,2ohm : single mesh 2 en 1, optimale à 65W (plage d’utilisation 50 à 70W)
  • Résistance TA 0,4ohm : single mesh, optimale à 40W (plage d’utilisation 20 à 45W)
  • Résistance TA 0,15ohm : dual mesh, optimale à 55W (plage d’utilisation 40 à 60W)

Les résistances TA 0,2ohm et TA 0,4ohm sont celles fournies dans la boîte du kit. La première offre les plus gros nuages de vapeur en DL, tandis que la seconde offre un peu moins de vapeur, mais concentre davantage les saveurs.

Les résistances TA Smok sont très simples à remplacer : il suffit de retirer la base du clearomiseur et de tirer sur la résistance usagée. Une résistance est morte quand elle commence à donner une vapeur qui n’est plus aussi épaisse ni aussi bonne qu’auparavant. Pensez à amorcer votre résistance neuve avec un peu d’e-liquide (à verser au niveau de ses trous) et à la laisser dans le tank plein 10 minutes avant de vapoter avec elle pour la première fois.

Les accus et le chipset

La trappe d’accès pour les accus se trouve à la base de la box Morph 3. N’oubliez pas d’acheter deux accus 18650 (ou plus) avec un boîtier pour les ranger afin de les protéger. Pour la charge, si la box est équipée d’un port USB-C qui permet de recharger les accus, il est préférable d’utiliser un chargeur d’accus. Ce dernier assurera une charge parfaitement équilibrée et sécurisée à vos accus.

Le nouveau chipset de Smok n’assure pas moins que 8 points de sécurité, allant de l’inversion de la polarité des accus à la protection contre les court-circuits. De quoi vapoter en ayant l’esprit tranquille ! Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire n’importe quoi. Vos accus doivent toujours être dans un état impeccable pour votre sécurité !

Avis sur le kit Morph 3 Smok

Notre avis sur le kit Morph 3 Smok

Si vous cherchez la cigarette électronique la plus puissante du moment, vous êtes bien tombé(e) ! Ce nouveau kit de la marque Smok sait monter dans les tours avec une excellente réactivité et un design digne d’une voiture de course. La vapeur est monumentale avec les résistances les plus basses, sans sacrifier les saveurs qui sont bien retranscrites.

Qui n’a jamais râlé après avoir vu le contenu du réservoir de sa e-cig partout dans son sac ? Pour garantir une étanchéité à toute épreuve, Smok a intégré 5 o-rings au T-Air Subtank. Veillez à les laver séparément du reste de votre clearo avec de l’eau tiède pour ne pas risquer de les déformer, ce qui risquerait d’engendrer des fuites. Comme toujours, un bon matos est aussi un matos bien entretenu ! En tout cas, nos tests du kit Morph 3 ont montré une absence totale de fuites d’e-liquide, même avec l’airflow qui reste ouvert en grand. Côté ergonomie et facilité d’utilisation, on valide !

Une petite précision doit cependant être apportée. Vous l’avez compris en lisant les caractéristiques des résistances : le kit Morph 3 de Smok a beau monter à 230W en théorie, cela ne sera pas possible avec le clearomiseur et les résistances avec lequel il est vendu. En tout cas, pas sans risquer de cramer vos résistances ! Si vous souhaitez vous aventurer à vapoter à 230W, il vous faudra un atomiseur reconstructible pour fabriquer des coils à la valeur très basse.

Mais attention, n’est pas expert(e) qui veut ! Pour arriver à ce stade, vous devrez maîtriser des règles de sécurité importantes, dont la loi d’ohm. Si cela vous rebute, restez sur ce kit tel quel, il est parfait pour la grosse vapeur sans se prendre la tête !

Vous vous en doutez sans doute, une cigarette électronique de 230W n’est pas conçue pour les débutant(e)s. Encore moins avec un clearomiseur subohm conçu pour le cloud chasing ! Ce kit ecig ne convient qu’aux vapoteurs et vapoteuses ayant déjà une expérience avec la vape et qui sont adeptes de cloud chasing. Si c’est votre cas, vous allez adorer cette e-cigarette puissante qu’est le kit Morph 3 Smok !

Notre conclusion sur le test du kit Morph 3 Smok


  • Un excellent kit pour de la grosse vapeur bien savoureuse
  • Une excellente ergonomie


  • On aurait aimé avoir plus de modes de vape

C’est la cigarette électronique la plus puissante à l’heure actuelle et elle envoie du lourd. Les experts et expertes se régaleront avec la box Morph 3 associée à un atomiseur reconstructible pour fabriquer des coils à la valeur très basse.

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires