Comment entretenir votre E-Cigarette ?

Introduction

L'entretien et la bonne utilisation de votre matériel vous permettra de prolonger sa durée de vie.
En tenant compte de son utilisation, on peux estimer qu'un fumeur d'1 paquet par jour changera ses resistances en moyenne toutes les 3 semaines.

Précautions d'emploi

  • Afin d'éviter d'éventuelles pertes de charge, videz votre batterie en l'utilisant, puis rechargez-là toujours au maximum et avec un chargeur adapté.
  • Ne stockez pas la batterie de votre cigarette électronique dans un endroit chaud et humide, ce qui altérerait son efficacité. Evitez les chocs et les chutes.
  • Avant chaque remplissage, utilisez un papier absorbant afin de retirer l'excedent de E-Liquide dans le drip (embout qui se positionne sur le clearomiser)
  • Vérifier le bon serrage des résistances ou des têtes d'atomiseur.
  • Ne serrez pas trop fort votrebatterie sur votre clearomizer ou son chargeur, vous risquer d'abîmer le joint de la batterie et d'écraser le contracteur.
  • Contrairement à une cigarette à tabac, il n’est pas nécessaire de « tirer » fortement sur la cigarette électronique. Une inhalation douce et continue permet de retrouver des sensations similaires permettant un bon « hit ».
 

Remplacement de quelques composants

La cigarette éléctronique est un systeme qui nécessite le remplacement de composants :

Le E-Liquide :
Vérifiez qu’il reste toujours un minimum d’e-liquide dans votre atomiseur (minimum 0,6 ml) : dans le cas contraire, une utilisation prolongée de la cigarette électronique peut entraîner des surchauffes et endommager les resistances (atomiseur).

La résistance :
Si vous sentez une odeurde brûlé dans la vapeur, arrêtez de vapoter. Reprenez un peu plus tard, en vérifiant qu’aucune odeur anormale n’est présente. Si le volume de vapeur est moindre et un goût de brûlé il faut changer la résistance.

Le clearomiseur :
En fonction de votre utilisation et de votre choix d'E-Liquides, il est possible de constater l'usure du clearomizer (fuites, décollement de l'embout, ect). Il est donc conseillé de le changer régulièrement.

------
Téléchargez ce document au format PDF en cliquant ici !