Cigarette électronique : inhalation directe ou indirecte ?

Publié le : 24/08/2020 - Catégories : Conseils

Vous vous intéressez au monde de la vape et envisagez de passer à la cigarette électronique pour arrêter le tabac ? C’est une très bonne décision ! Pour vous aider à sauter le pas de façon optimale et choisir le bon matériel de vape, Nicovip vous explique la différence entre l’inhalation directe (DL) et l’inhalation indirecte (MTL).

 Cigarette électronique : inhalation directe ou indirecte ?

Inhalation directe (DL) et inhalation indirecte (MTL) : définition

Pour commencer, l’inhalation directe (DL) et l’inhalation indirecte (MTL) c’est quoi ? Ces termes que vous retrouverez sur les fiches des kits e-cigs et des clearomiseurs correspondent à deux façons de vapoter avec une cigarette électronique.

Inhalation directe (DL) : aussi appelée Direct Lung en anglais. C’est une méthode d’inhalation qui fait passer directement la vapeur aux poumons. Les fumeurs de chicha et de narguilé utilisent ce type de tirage.

Inhalation indirecte (MTL) : aussi appelée Mouth To Lung en anglais. C’est une méthode d’inhalation de la vapeur en deux étapes : d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. Les fumeurs de cigarette aspirent la fumée de cette façon.

Quelle méthode d’inhalation pour quel type de vapoteur ?

Si vous êtes un fumeur désirant arrêter le tabac, vous avez l’habitude de l’inhalation indirecte (MTL) avec un tirage serré. Pour conserver la même sensation avec une cigarette électronique qu’avec une cigarette au tabac, il vous faut vous tourner vers un modèle de e-cig conçue pour l’inhalation indirecte.

Si vous êtes déjà un vapoteur ou un fumeur de chicha et que vous voulez vous tourner vers le cloud chasing, c’est-à-dire la production de vapeur de façon très importante, vous pouvez expérimenter l’inhalation directe. Cette méthode de tirage permet d’obtenir de véritables flots de vapeur !

 

Inhalation directe (DL) et inhalation indirecte (MTL) : quelle cigarette électronique ?

Inhalation directe (DL) : choisissez une cigarette électronique puissante, des résistances subohm (moins de 1 ohm), un clearomiseur avec un grand système d’airflow et un drip tip court et large. Sans oublier du e-liquide High VG ou Full VG ! Pour les plus aguerris, il existe des box très puissantes conçues pour le power vaping et des atomiseurs reconstructibles. Ce type de setup doit être manié avec précaution et nécessite de solides connaissances pour effectuer les réglages. La vapeur obtenue est extrêmement abondante et chaude !

Inhalation indirecte (MTL) : optez pour une cigarette électronique peu puissante (pod ou box) et des résistances à la valeur élevée (plus de 1 ohm). S’il est équipé d’un airflow, le clearomiseur de votre e-cig vous offrira la possibilité de restreindre davantage le tirage ou non. Préférez du e-liquide riche en propylène glycol ou équilibré en PG/VG pour la vape en inhalation indirecte. La vapeur sera moins abondante mais le hit et les saveurs seront encore plus présents !

Sachez qu’il existe également des modèles de cigarette électronique polyvalents, qui sont destinés à la fois à la vape en MTL qu’en DL !

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)