Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 22 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?

Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?

calendrier Publié le 05/03/2024
calendrier Modifié le 16/04/2024
vue 2125 Vues 1 J'aime

C’est quoi un gros fumeur ? C’est la question que de nombreux fumeurs et fumeuses se posent par rapport à leur consommation de cigarettes par jour. Quels sont les risques de fumer beaucoup et comment s’en sortir ? Nicovip vous explique ce qu’il faut savoir sur le profil de gros fumeur.

Combien de cigarettes par jour pour être considéré comme un gros fumeur ?

Qu’est-ce qu’un gros fumeur et combien de cigarettes par jour faut-il fumer pour être considéré tel quel ? Il n’y a pas de définition à stricto sensu du gros fumeur. Néanmoins, il est souvent établi qu’une personne est considérée comme ayant un profil de gros fumeur à partir de 15 cigarettes par jour. Si vous vous demandez si vous êtes vous-même un gros fumeur ou une grosse fumeuse, c’est le cas si vous fumez environ un paquet de cigarettes par jour ou plus.

Si un gros fumeur qui a besoin d’un paquet de cigarettes par jour (soit 20 cigarettes) court plus de risques qu’un petit fumeur qui fume 3 cigarettes par jour, les deux mettent leur santé en jeu. Si vous fumez beaucoup, votre objectif final doit être de ne plus fumer du tout, pas seulement de moins fumer !

En effet, fumer, même si ce n’est qu’une cigarette par jour ou une cigarette de temps en temps, expose au risque de développer de nombreuses maladies. Cancers, accidents cardiovasculaire, BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive)… Les maladies liées au tabagisme sont nombreuses. De plus, le tabac augmente le risque de développer et d’aggraver d’autres maladies, comme le diabète et empêche la bonne cicatrisation. Autant de bonnes raisons pour arrêter dès à présent !

Est-on condamné quand on est un gros fumeur ?

Cela arrive souvent d’entendre des gros fumeurs qui prétendent qu’il est trop tard pour eux pour arrêter. Sachez qu’il n’est jamais trop tard ! On voit des personnes qui fument deux paquets par jour pendant 30 ans et qui arrivent à se débarrasser du tabac en l’espace de quelques mois, parfois moins !

Et à toutes celles et ceux qui disent “il faut bien mourir de quelque chose“, on leur répond que le fait d’arrêter de fumer n’a pas pour but de vous rendre immortel(le), mais de vivre plus longtemps et surtout dans de meilleures conditions. Vous n’avez sans doute pas envie de finir votre vie à cracher du sang ou sous respirateur artificiel, n’est-ce pas ? C’est le moment d’avoir le déclic !

N’attendez pas non plus d’avoir le diagnostic d’un cancer pour arrêter de fumer. Ce fut le cas de Florent Pagny, qui fut un gros fumeur durant 40 ans. C’est à l’âge de 60 ans, lors de la révélation de son cancer du poumon, qu’il a décidé d’en finir avec la cigarette. Plus tôt vous arrêtez, meilleures sont vos chances de rester en bonne santé !

Être un gros fumeur ou une grosse fumeuse n’a rien d’une fatalité. Une personne qui fume 5 cigarettes par jour pendant 30 ans a même plus de risques de développer une maladie suite à son tabagisme et d’en mourir qu’une personne qui a fumé un paquet par jour pendant 10 ans. On le répète : avec le tabac, le principal est d’arrêter. Peu importe que vous ayez 20 ans ou 70 ans, le principal est d’y arriver. Pour vous motiver, pensez à votre santé et aux économies que vous allez faire !

Objectif zéro tabac

Pourquoi choisir la cigarette électronique quand on est un gros fumeur ?

Un gros fumeur est une personne qui fume beaucoup, un paquet de cigarettes par jour ou plus. Il s’agit donc de quelqu’un ayant une forte dépendance à la nicotine, qui va avoir besoin de prendre sa dose de nicotine une vingtaine de fois dans la journée. Sans cela, le risque de craquer pour une cigarette est grand !

Évidemment, le mieux pour arrêter de fumer reste encore d’arrêter sans la cigarette électronique. Mais si les solutions d’aide au sevrage tabagique ne fonctionnent pas chez vous qui êtes un gros fumeur ou une grosse fumeuse, la vape a le pouvoir de vous tirer de cet engrenage infernal de la rechute ! Il n'y a pas de formule magique pour arrêter de fumer, mais certaines choses peuvent vous aider. 

La cigarette électronique, en vaporisant du e-liquide, est bien moins dangereuse que le tabac puisqu’elle n’engendre pas de combustion (donc pas de monoxyde de carbone) et qu’elle ne contient pas de goudrons ou d’autres substances très cancérigènes comme celles que l’on trouve dans la fumée de cigarette. Ce qui est important pour votre santé, c’est bien d’arrêter de fumer. Et d’arrêter totalement ! Une fois cela fait, vous pourrez progressivement réduire votre dépendance à la nicotine puis arrêter de vapoter.

Pour sauter le pas et mettre fin à votre addiction au tabac, achetez une cigarette électronique pour gros fumeur et du e-liquide au sel de nicotine. Ce sont les deux éléments essentiels pour arrêter de fumer grâce à la vape, même en fumant énormément ! Le principe est simple : avoir une dose de nicotine qui agit immédiatement pour effacer toute envie de fumer. Le tout en vos habitudes de fumeurs et la gestuelle, mais sans les dangers du tabac !

Vous aviez un profil de gros fumeur et vous avez réussi à arrêter de fumer grâce à la vape ? N’hésitez pas à laisser votre témoignage en commentaire !

Publié dans: Santé
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires