Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2072 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Tendance : la double pratique tabac/vapotage

2923 Vues 0 Likes

Une double pratique qui plait à certains et pas à d’autres. Décryptage !

Aux Etats-Unis, 20% des fumeurs sont aussi des vapoteurs

Une récente étude a montré qu’aux USA, 20% des fumeurs utilisent aussi la cigarette électronique. Et ce n’est pas propre aux Etats-Unis, car en France, on observe aussi ce phénomène. Il s’agit d’une double pratique qui permet surtout aux fumeurs de limiter leur consommation de tabac. Par contre, rares sont les personnes qui vapotent depuis quelques années et qui décident de se mettre à la cigarette classique.

Une bonne ou une mauvaise pratique ?

Certains considèrent que c’est une très bonne chose, car le vapotage apparait ici comme une solution fiable pour se sevrer petit à petit du tabac. Par contre, certains professionnels du secteur n’apprécient pas cette double pratique, car pour eux, il s’agit d’un mode de consommation surtout souhaité par les professionnels de l’industrie du tabac.

Dans tous les cas, si vous fumez et que vous cherchez une solution pour arrêter ou même limiter votre consommation, nous ne pouvons que vous inciter à tester la e-cigarette : contrairement à d’autres solutions, cet équipement permet vraiment de limiter le manque et se montre donc beaucoup plus efficace !

Publié dans: Cigarette électronique
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires