Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
1992 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Pourquoi devez-vous vapoter du e-liquide sans arôme ?

9393 Vues 0 Likes

Vapoter un e-liquide sans arôme, autrement dit sans goût, cela vous semble être une drôle d’idée ? Figurez-vous qu’il y a bien des raisons pour opter pour un e-liquide neutre sans arôme !

Un e-liquide sans arôme, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un eliquide sans arôme est un liquide qui n’a pas de saveur puisqu’aucun arôme n’a été ajouté à la base neutre. Le vapoter avec une cigarette électronique n’a donc pas de goût, enfin pas tout à fait ! La glycérine végétale, un des composants principal des jus à vaper avec le propylène glycol, a un léger goût sucré. Plus votre e-liquide neutre sans saveur aura une quantité de glycérine végétale élevée, plus son goût sera sucré.

 

Un e-liquide sans arôme pour vapoter discrètement

Votre entourage s’est déjà plaint de l’odeur qui plane autour de vous quand vous utilisez votre cigarette électronique ? Si c’est le cas, le fait d’utiliser un e-liquide sans arôme réglera le problème, puisqu’il s’agit également d’un e-liquide sans odeur ! Pas de saveur, pas d’odeur ! La vapeur d’eau reste présente, mais s’évapore sans laisser de parfum dans l’air. Si vous vapotez en présence d’enfants, les odeurs parfois alléchantes de fruit, de bonbon ou de dessert sont susceptibles de leur donner envie. Vapoter un eliquide sans odeur évite de leur donner envie d’essayer. La nicotine étant toxique, bien des accidents domestiques sont ainsi évités !

 

Une vape plus saine avec un e-liquide sans saveur

Vapoter est bien meilleur pour la santé que de fumer, c’est sûr. Mais tous les produits pour cigarette électronique ne se valent pas et peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé. C’est ce dont nous vous avions parlé dans notre article « Quels sont les e-liquides les moins dangereux ? ». Certains arômes, notamment fruités et gourmands, peuvent libérer des composés organiques volatils qui sont mauvais pour le corps. Éviter les arômes avec des eliquides neutres sans saveur est donc une solution plus saine !

 

Les e-liquides sans saveurs pour ne pas encrasser les résistances

Les arômes encrassent les résistances et participent à leur usure prématurée. Si vous vapoter un e-liquide sans arôme, vos résistances devraient tenir bien plus longtemps ! De quoi faire des économies non négligeables sur le long terme !

Où trouver un e-liquide sans arôme ? Toute base neutre pour le DIY peut être utilisée pour être vapotée telle quelle, avec ou sans ajout de booster de nicotine. Comme évoqué précédemment, son goût sera plus ou moins sucré en fonction de la teneur en glycérine végétale. Vous trouverez également dans notre boutique Nicovip des e-liquides sans arômes déjà prêts comme le e-liquide sans propylène glycol et sans glycérine végétale Pure Le Pure Végétol. Il s’agit d’un jus à vaper bio, sans arôme et sans odeur. Comme il ne contient pas de propylène glycol, il n’est ni irritant pour la gorge ni allergisant. Autant de bonnes raisons pour l’adopter !

 

Publié dans: E-liquide
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires