Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 23 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Kwit, l’application pour arrêter de fumer validée par l’OMS

Kwit, l’application pour arrêter de fumer validée par l’OMS

calendrier Publié le 01/03/2024
calendrier Modifié le 16/04/2024
vue 2351 Vues 0 J'aime

On entend de plus en plus parler de Kwit. C’est quoi Kwit ? Pour faire simple, cette application se présente comme la solution pour arrêter de fumer. On vous explique en quoi elle peut vous aider !

Qu’est-ce que Kwit ?

Les applications pour arrêter de fumer sont nombreuses. Aujourd’hui, on va vous parler de Kwit ! Disponible sur l’Apple Store pour iPhone et sur Google Play pour les smartphones Android, l’application Kwit est traduite en 13 langues, dont le français. En même temps, il s’agit d’une entreprise française, il est donc normal que l’application soit disponible en français !

Ce n’est pas pour rien que l’on vous recommande Kwit pour arrêter le tabac : l’application a été validée par l’OMS ! Kwit fait ainsi partie des 4 applications recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé dans sa page dédiée à l’arrêt du tabac. Une belle reconnaissance pour cette application française !

Pour la petite histoire, Kwit a vu le jour en 2012. Son créateur, un développeur du nom de Geoffrey Kretz, avait pris la décision d’arrêter de fumer un an plus tôt, en 2011. Déçu de ne pas trouver d’application pour l’aider dans son sevrage tabagique, il a eu une idée lumineuse : créer sa propre application ! C’est ainsi que l’application Kwit (à prononcer “quit“ pour “quitter“ en anglais) est née.

Comment fonctionne Kwit ?

Ce qui fait la force de Kwit, c’est que l’application propose tout un panel d’outils efficaces pour arrêter la cigarette et lutter contre les envies de fumer. Il y a une vraie base scientifique chez Kwit, qui s’appuie notamment sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC). Les TCC sont d’ailleurs recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour l’arrêt du tabac !

Tout un comité scientifique collabore avec l’équipe de Kwit pour aider aux mieux les fumeurs et fumeuses. Grâce à leur aide, l’application comporte de nombreux outils et un guide pour réussir votre arrêt du tabac. Vous verrez également apparaître l’argent économisé depuis que vous avez arrêté de fumer, mais aussi l’espérance de vie que vous avez gagné. Deux solides sources de motivation pour vous aider à gagner en détermination !

Le petit truc que l’on aime vraiment avec Kwit, c’est qu’en cas d’envie de fumer, il suffit de secouer son téléphone pour voir apparaître à l’écran une petite carte de motivation qui va vous donner un coup de boost pour résister à cette envie ! Une envie de fumer, aussi dite craving, dure environ 3 minutes. Kwit vous donne également des conseils pour lutter efficacement contre ces envies de fumer. Chaque cigarette qui n’est pas fumée est un pas de plus vers la libération !

Kwit propose également toute une série de widgets à installer sur votre smartphone pour avoir vos fonctionnalités préférées à vue d’œil. De quoi garder le cap sur vos objectifs !

Kwit recueille les données récoltées pour les anonymiser et les transmettre à des laboratoires qui fabriquent des médicaments pour aider les personnes atteintes d’une maladie bien connue des fumeurs et fumeuses : la BCPO. Soyez rassuré(e) : en aucun cas Kwit ne revend vos données !

Kwit, l'application pour arrêter de fumer

Kwit et la cigarette électronique

Kwit permet aux fumeurs et fumeuses qui ont choisi de s’aider de la cigarette électronique pour arrêter le tabac de paramétrer leur habitude de vapotage pour en suivre les statistiques. Non seulement vous allez enfin pouvoir dire stop à la clope, mais vous allez également être accompagné(e) pour diminuer votre consommation de nicotine.

Le créateur de Kwit, Geoffrey Kretz, a déclaré à France 3 : "L'idée, c'est de remplacer la cigarette par la cigarette électronique pour arrêter un jour complètement, et là aussi on peut les aider. L'idée c'est toujours la même : comment réduire la nicotine."

L’application Kwit est-elle payante ?

Kwit est une application gratuite, avec une version premium payante. La version payante de Kwit donne accès au programme de préparation à l’arrêt du tabac dans sa totalité. Dans la version gratuite, seules les premières étapes sont disponibles. La version payante donne également accès à l’ensemble des exercices de respiration, à la possibilité de suivre la consommation de produits pour la vape et de substituts nicotiniques ou encore d’avoir accès en illimité aux statistiques et au tableau de bord.

Kwit a également la particularité avec sa version payante sur iOS de donner accès à toute une communauté avec des groupes de soutien pour vous aider à ne pas baisser les bras. Un atout de taille si vous avez besoin de vous sentir soutenu(e) pour faire votre sevrage tabagique !

Note : si nous vous recommandons cette application, c’est parce qu’elle nous a séduit(e)s. Il ne s’agit nullement d’une collaboration commerciale !

Depuis sa création, Kwit a aidé des millions de personnes. Vous n’arrivez pas à arrêter de fumer ? Laissez-vous accompagner par Kwit et utilisez une cigarette électronique si besoin !

Publié dans: Santé
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires