Les différents types de cigarettes électroniques

Publié le : 14/08/2019 - Catégories : Conseils

Quels sont les différents types de cigarette électronique ? Aussi appelée vapoteuse ou vaporisateur personnelle, la e-cig prend différentes formes. Ces différentes fonctions correspondent à des besoins bien précis. Voici une petite typologie des différentes cigarettes électroniques qui vous aidera à y voir plus clair ! 

Types de cigarette électronique

Cigarette électronique tube

Premier type de cigarette électronique et sans doute le plus simple : celui en forme de tube. Ce format tubulaire se retrouve principalement chez les e-cigs pour vapoteurs débutants mais pas que ! Certains modèles offrent des fonctionnalités plus avancées et conviennent aux vapoteurs intermédiaires, qui ont déjà expérimenté plusieurs modes de vape. 

Le modèle de cigarette électronique tube le plus apprécié des vapoteurs débutants qui se lancent dans la vape est le kit eGo AIO de Joyetech. Très simple à utiliser, performant, solide et design, tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un excellent choix pour s’initier au vapotage ! Sa batterie comporte un clearomiseur intégré avec un top cap amovible pour remplir le réservoir.

 

Cigarette électronique pod

Voici un autre type de e-cig qui convient aux vapoteurs débutants. Une cigarette électronique de type pod ne comporte pas de clearomiseur mais un pod, une sorte de réservoir amélioré qui contient une résistance. Certains pods sont jetables, parfois même déjà remplis de e-liquide comme c’est le cas avec la Ecig W de Wpod. D’autres pods ont une résistance amovible. Hyper légère et proche visuellement d’une cigarette, le kit eRoll MAC de Joyetech est une cigarette électronique de type tube qui est doté d’un système de pod rechargeable. Il offre un tirage serré proche de celui que vous aviez lorsque vous fumiez !

 

Cigarette électronique box 

Achetée sous la forme d’un kit complet ou séparément avec une box et un clearomiseur, la cigarette électronique de type box convient aux vapoteurs experts à la recherche de nombreux modes de vape. Ceux-ci leur offrent la possibilité de personnaliser leur expérience de vape de façon à tester des sensations jusqu’ici inconnues. Power vaping à une puissance élevée grâce à une box surpuissante, cloud chasing avec un clearomiseur subohm conçu pour être utilisé avec du e-liquide High VG… Les options ne manquent pas !

Les e-cigs de type box ont soit une batterie intégrée soit des accus 18650 ou 21700. Généralement, les box à accus sont les plus puissantes ! Certaines box permettent la personnalisation des courbes de puissance et le contrôle de la température.

 

Cigarette électronique jetable

Encore plus pratique que tous les modèles précédents, voici la cigarette électronique jetable ! Déjà remplie de e-liquide, il suffit d’aspirer dedans pour vapoter. La gestuelle est similaire à celle que l’on a en fumant une cigarette, ce qui rend l’expérience de vape totalement satisfaisante pour les fumeurs qui ont besoin de garder leur repères. Économique par rapport au tabac, la cigarette électronique jetable se jette simplement une fois que son réservoir de e-liquide est vide. Les anciens gros fumeurs apprécieront le sentiment de satisfaction nicotinique immédiat procuré par les e-cigs jetables remplies de e-liquide aux sels de nicotine !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)