- PRIX ROUGES
- Nouveauté
Vous débutez dans la vape ? Il vous faut du matériel adapté avec une cigarette électronique débutant qui n’est pas compliquée à prendre en main. Voici notre sélection de e-cig pour débutant, qui offrent toutes des fonctionnalités de base. Leur fonctionnement est intuitif et pour certains modèles de cigarettes électroniques pour débutants, il n’y a même pas de bouton ni de réglage à faire ! Arrêtez le tabac avec nos produits pour la vape et découvrez notre guide débutant. Vapoter offre la possibilité de diminuer petit à petit son taux de nicotine pour se sevrer non seulement du tabac mais aussi de la nicotine.
La vape n’est réservée qu’à une partie bien précise de la population : les fumeurs et fumeuses qui ont plus de 18 ans. Seules ces personnes peuvent acheter une vapote. Une cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique, son seul et unique objectif est de vous aider à arrêter de fumer.
Si vous ne fumez pas ou si vous n’êtes pas majeur(e), vous ne devez pas vapoter.
Une cigarette électronique débutant est un type de matériel de vape qui se destine aux débutant(e)s, c’est-à-dire aux personnes qui n’ont jamais eu d’e-cigarette et veulent en acheter une pour arrêter de fumer.
Ces cigarettes électroniques débutant sont adaptées aux besoins de ce type de profil :
La fonction d’une e-cigarette est de vous aider à arrêter de fumer. Pour cela, elle vous délivre votre dose de nicotine à chaque fois que vous en avez besoin. Peu importe son format, son fonctionnement reste le même !
Il y a quelques différences entre les box à clearomiseurs, les kits pods et les tube pods :
Il n’y a pas de type de cigarette électronique pour débutant qui soit meilleure qu’une autre pour bien débuter la vape. Cela dépend de vous et de vos préférences.Pour mieux comprendre ce qu’est une cigarette électronique et comment elle fonctionne, nous avons réalisé tout un guide sur ce sujet !
Si vous ne voulez pas avoir à recharger le réservoir avec des flacons d'e-liquide, il existe une solution : les puffs qui sont réutilisables. Avec elles, il n’y a rien à faire, juste à vapoter et à remettre une cartouche de recharge neuve quand la première est vide.
On nous demande souvent quel modèle choisir car il existe des dizaines de kits e-cig pour débutant(e)s.
Voici les valeurs sûres que l’on peut vous recommander :
Tous les trois sont des kits e-cig conçus pour débuter la vape du fait de leur utilisation très simple.
À noter que le kit Kiwi est une cigarette électronique avec un filtre en papier pour retrouver les sensations données en tirant sur une cigarette classique qui a également un filtre.
Toutes les cigarettes électroniques que vous pouvez acheter ici sont très faciles à utiliser. Certaines n’ont même pas de bouton et s’activent en aspirant dedans ! Elles sont toutes conçues pour donner un tirage serré grâce à leur résistance à la valeur élevée, autour de 1 ohm. La résistance se remplace toutes les 3 semaines environ.
Leur batterie intégrée a une capacité qui s’exprime en mAh et qui est adaptée à la puissance relativement basse de ces modèles (autour de 30W de puissance). Comme elles sont peu puissantes, elles consomment peu de batterie et ont donc une bonne autonomie ! Leur réservoir est plus ou moins grand. Si vous fumez beaucoup, vous pouvez filtrer les produits présents sur cette page en utilisant le filtre Contenance pour choisir un kit avec un grand réservoir. Cela vous évitera de le remplir trop fréquemment !
Le type d’inhalation correspond à la façon d’aspirer la vapeur produite. On parle de MTL pour l’inhalation semblable à celle que les fumeurs ont. La résistance est de 1 ohm environ. Si la résistance est plus basse, on parle de DL ou RDL, ce qui correspond à un tirage plus aérien avec une inhalation directe comme avec une chicha. C’est un mode de tirage que l’on retrouve plutôt sur les kits de cigarettes électroniques pour les niveaux plus avancés.
Si vous fumez plus d’un paquet de cigarettes par jour, nous vous recommandons d’acheter une e-cigarette spéciale gros fumeur. Il s’agit d’un modèle qui a des résistances à la valeur élevée et une puissance basse, de façon à être compatibles avec les e-liquides pour gros fumeurs, qui comportent des sels de nicotine et qui sont fortement dosés en nicotine.
La première chose à faire pour acheter le bon e-liquide, c’est de déterminer le dosage de nicotine dont vous avez besoin.
Ensuite, c’est c’est de regarder le taux PG/VG pour avoir un ratio de 50/50 ou plus riche en propylène glycol (PG). Les e-liquides qui sont riches en glycérine végétale (VG) sont à réserver aux modèles plus avancés avec des résistances basses.
Vous avez peur de vous tromper ? Nous avons une page réservée aux e-liquides pour débutant !
Ce n’est vraiment pas compliqué d’utiliser une CE débutant puisque ces modèles ont été spécialement conçus pour être faciles à prendre en main !
Voici les étapes à suivre pour utiliser votre e-cigarette la première fois :