Vous avez décidé de vous mettre à la cigarette électronique, seulement le choix du modèle vous laisse indécis : quelle dose de nicotine serait idéale ? Quel type de batterie ? Etc. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre sélection.

Le dosage de la nicotine

Pour connaître la teneur en nicotine, il faut vous référer à l’e-liquide, la substance qui va se transformer en vapeur. Le choix de cette dernière est important et peut faire la différence. Ceci en ce qui concerne le gout, la puissance au niveau de la gorge ainsi que la quantité de vapeur. Les e-liquides contiennent de la nicotine en trois dosages : faible, moyen et fort. Malgré le fait que la nicotine inhalée par l’intermédiaire des cigarettes électroniques prenne plus de temps à être assimilée et soit moins bien absorbée par l’organisme par rapport aux cigarettes traditionnelles, vous n’êtes pas à l’abri d’un surdosage. Il est possible que vous ayez des palpitations, des troubles de sommeil, des vertiges et des maux de tête. Afin d’éviter tout cela, le mieux est de commencer par le dosage le plus bas. C’est après avoir évalué le manque que vous augmentez pour une dose moyenne ou forte.

Choisir le modèle en fonction du fumeur que vous êtes

Si vous ne fumez pas beaucoup, c’est-à-dire que vous ne prenez que quelques tiges par jour, optez pour les petits modèles. Puisque vous ne cherchez qu’un complément, choisissez-les jetables. Dans le cas où vous êtes un grand fumeur, préférez les modèles qui produisent une quantité importante de vapeur. Ce sont les cigarettes électroniques de taille moyenne rechargeables.

Le choix de la batterie

Il existe deux types de batterie : la version manuelle et la version automatique. Pour la manuelle, vous devez appuyer sur un bouton pour que la vapeur puisse sortir de la cigarette électronique. Ce genre de batterie est très résistant et le rendu est meilleur. En ce qui concerne le modèle automatique, vous procédez comme pour une vraie cigarette. Il suffit d'inhaler et la vapeur se crée.