Quel taux de nicotine pour mon e-liquide ?

La nicotine

La nicotine n'est pas responsable des maladies liées au tabac. Elle peut même avoir des effets bénéfiques sur la santé sous les autres formes que celles des cigarettes.

La nicotine dans les E-Liquides Nicovip :
Nicotine conforme à la Pharmacopée européenne obtenue par extraction des feuilles de tabac.
Son taux peut aller de 0mg/ml à 18mg/ml pour les E-Liquides Nicovip.
Le mode de dilution de bases nicotinées en phase de production permet de garantir une concentration de nicotine inférieure aux taux de 20 mg/ml préconisé par l'AFSSAPS

Quel taux de nicotine ?

Il est possible de choisir la dose de nicotine contenue dans votre e-liquide afin de l'adapter parfaitement à vos préférences et habitudes de vapoteur.
La teneur en nicotine influence la puissance des goûts et de la vapote : en effet, plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit sera fort (la sensation lorsque la vapeur passe dans la gorge).
Nous vous recommandons de débuter la vapote avec une dose de nicotine correspondant à votre consommation de cigarettes à tabac, afin de ne pas perturber vos habitudes.

Comment choisir ?

Cela dépend de plusieurs facteurs : Quelle est votre consommation quotidienne ? Quel type de cigarettes fumez-vous... des fortes, des légères, des ultra-light ?
Voici une table de correspondance qui va vous aider pour trouver les équivalences théoriques pour choisir votre dosage en nicotine :

Quel taux de nicotine ?
 

Le choix du dosage est important car un trop faible dosage entrainerait un effet de manque. Vous vous lasseriez très vite et laisserez tomber la e-cigarette très vite. A contrario, à un dosage trop élevé, vous auriez un surdosage en nicotine (maux de tête, etc.).

Si vous hésitez entre deux, vous pouvez essayer les deux, en alternant dans la journée et vous trouverez rapidement celui qui vous convient le mieux.

------
Téléchargez ce document au format PDF en cliquant ici !