Lorsque vous achetez votre kit de cigarette électronique, vous devez faire attention au choix d’e-liquide. Cela peut faire toute la différence. Pour choisir, vous devez prendre en compte quelques points essentiels : la teneur en nicotine, la saveur, la marque, la provenance sans oublier les normes.

La dose de nicotine idéale

Le dosage de nicotine contenue dans l’e-liquide est important. S’il est trop faible, vous risquez d'éprouver des sensations de manque entrainant dans la plupart des cas une forte irritabilité. Dans le cas contraire, s’il est élevé, vous serez sujet à des maux de têtes et des troubles du sommeil. Pour ne pas vous tromper, effectuez des essais de dosage pendant quelques jours. Si l’un de ces symptômes apparait, adaptez la dose. 

Pour choisir le bon dosage, tenez compte de la quantité de nicotine dans votre cigarette habituelle. Si cette dernière est inférieure ou égale à 0,8 mg, optez pour l’e-liquide 9 mg/ml. Par contre, s’il est supérieur, orientez-vous vers celui à 18 mg/ml.

Le choix en matière de gout

En ce qui concerne la saveur de l’e-liquide, vous choisissez selon vos préférences. Il n’y a pas de règles. N’hésitez ne pas à varier en fonction du moment de la journée, cela permet de garder l’intensité des saveurs. D’un côté, optez pour les gouts fruités ou gourmands. Vous avez également les parfums à base de tabac. Ces derniers sont les plus proches de la cigarette habituelle même si les sensations ne sont pas les mêmes. Vous devez tester le maximum de saveurs possible avant de vous décider de ce qui vous convient.

E-liquide made in France

Il existe deux e-liquides français très appréciés. On peut citer le VDLV qui propose plusieurs saveurs et ne renferme que des arômes et autres extraits naturels. Pour sa part, Alfaliquid met à disposition plusieurs saveurs différentes avec ou sans nicotine (gourmande, tabac, fruité, bonbon et urban fusion).

Qu’en est-il des e-liquides venant de l’étranger ?

Vous pouvez également vous orienter vers les allemands avec l’e-liquide Fuel. Il répond très bien aux normes européennes et contient du propylène, du Glycol, de la glycérine végétale, de l’eau et de l’arôme alimentaire. Enfin, l’e-liquide Halo en provenance des USA propose, entre autres, des saveurs-tabacs, mentholée et gourmande.

Les normes

Enfin, assurez-vous que l’e-liquide que vous allez choisir respecte bien les normes en vigueur en la matière.